Quoi de neuf ?
Home > Bonus > Comment restaurer son iPhone sous iOS 8.4 et iOS 9.X.X ?

Comment restaurer son iPhone sous iOS 8.4 et iOS 9.X.X ?

restaurer iphone sous ios 8.4

L’iOS 8.4 est sortie il y a déjà une vingtaine de jour. De nombreuses personnes rencontrent des problèmes avec le nouvelle iOS et souhaitent restaurer leur iPhone, iPad ou iPod Touch. C’est pourquoi je rédige ce petit tutoriel afin de guider tout ceux et celles qui souhaite effectuer cette manipulation qui peut s’avérer effrayante pour certain(e)s, sereinement.

 

Comment restaurer son iPhone sous iOS 8.4 ?

 

Dans un premier temps, comme je le répète régulièrement à travers mon Blog, il faut effectuer une sauvegarde de son appareil. Après la restauration vous ne perdrez pas vos données, vous aurez juste à les transférer sur votre appareil. Donc on commence tout de suite par sauvegarder son iPhone.

  1. Connectez votre appareil Apple à votre PC avec un câble USB certifié par la marque.
  2. Ouvrez iTunes, si il ne s’est pas ouvert tout seul.
  3. Accédez au « Résumé » de votre iPhone.
  4. Cliquez sur « Sauvegarder Maintenant » comme sur l’illustration ci-dessous.2015-04-20_185058
  5. Cliquez sur « OK » puis acceptez toutes les autorisations que demande iTunes.
  6. Patientez…

Une fois qu’iTunes a fini de travailler pour vous, vous allez pouvoir effectué une restauration à neuf de votre iPhone mais pour cela il faut :

  1. Vous assurez de disposer la dernière version d’iTunes.
  2. Désactivez la fonctionnalité Localiser mon iPhone dans Réglages > iCloud sur votre appareil.

Dès à présent vous pouvez effectué les étapes qui vont suivre sans souci.

  1. Connectez votre appareil iOS à l’ordinateur à l’aide du câble fourni si ce n’est pas déjà fait.
  2. Sélectionnez votre iPhone, iPad ou iPod touch quand celui-ci apparaît dans iTunes. Dans la sous-fenêtre Résumé, cliquez sur Restaurer sur la droite comme indiqué sur l’image.

restaurer son iphone sous ios 9.x.x

  1. Cliquez à nouveau sur Restaurer pour confirmer que vous souhaitez restaurer les réglages par défaut de votre appareil, et supprimer l’intégralité des données et du contenu. iTunes télécharge alors le fichier correspondant au logiciel iOS, et procède à la restauration de votre appareil.
  2. Une fois que votre iPhone a redémarré il ne vous reste plus qu’a le paramétrer. Vous pouvez choisir de le reconfigurer avec la sauvegarde que vous avez faite auparavant, mais je vous le déconseille car si vous faites une restauration c’est pour le nettoyer et supprimer tous les petits problèmes que vous avez rencontré. Je vous conseille donc de rajouter vos photos, vos vidéos, vos applications manuellement plutôt que de le reformaté à partir d’une sauvegarde.

Après la restauration, votre iPhone devrait retrouver toute sa jeunesse et voir ses performances s’améliorer. Si ce n’est pas le cas c’est probablement dû à une défaillance matériel, tel qu’une perte considérable de la batterie. Je vous recommande de vous diriger vers le service client d’Apple ou encore le réparateur de téléphone au coin de votre rue.

Pour ceux qui rencontre trop de problèmes avec le dernier iOS, je pense à l’iPhone 4S à l’iPad 2 et 3 et qui veulent retourner à une version antérieur de leur iOS tel que l’iOS 8.3 il fallait le faire avant le 7 Juillet. Date à laquelle Apple a arrêté de signé l’iOS 8.3.

PS : Article tiré de celui-ci

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis de la chromecast audio

Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ?

Après la Google Chromecast Video, voici mon avis de la Chromecast Audio, un appareil idéal pour connecter ses vieilles enceintes !

6 comments

  1. Bonjour,

    Avez-vous bien vérifier la compatibilité iPhone – Mise à jour, ce n’est pas les même mises à jour suivant les iPhone. Je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil ici : http://www.unsimpleclic.com/firmware
    Thomas,

  2. Bonjour, j’ai un amie qui m’a ramener un Iphone 4S bloqué I cloud ! Qu’est ce que ça veut dire et y a t-il une possibilité de le faire marché ici ?
    Merci

    • Bonjour Magalie, L’iphone 4s n’est plus beaucoup côté sur le marché. Vu les prix à l’heure actuelle de déblocage de l’icloud, si j’avais un iPhone 4s je ne ferais pas le déblocage. Soit je le revend comme ça, soit je le revend pour pièce. C’est la meilleur chose à faire. A près, cela reste mon point de vue….

      • Merci pour ton conseil, je crois que je vais le lui remettre son téléphone, au moins il s’en servira lui, et du coup qu’est ce que tu me conseil de prendre en occasion !!

      • Bonjour Nathalie,
        Je rencontre le même cas avec un Iphone 6 que j’ai acheté bloqué ICloud … Connais tu une méthode pour supprimer ce blocage ? Ou alors je vais essayer de le revendre pour pièces :/.

        Merci de ton aide,
        Cdt,

        • S’il n’est pas volé ou blacklisté, tu auras la possibilité de le débloquer via le site i-accessoires, mais je te préviens tout de suite, c’est assez cher. Le blog n’a aucun partenariat avec celui-ci mais c’est le seul qui est correct, car sur certains sites il te promettent un déblocage mais après tu ne reverras pas ton argent.
          bien cordialement,
          Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *