Quoi de neuf ?
Home > High-tech > Avis de la MX MASTER, une souris parfaite ?

Avis de la MX MASTER, une souris parfaite ?

Avis de la MX MASTER, une souris parfaite ?

9.25

Caractéristiques

9/10

    Design - Ergonomie

    10/10

      Autonomie

      10/10

        Utilisation

        9/10

          J'ai bien aimé

          • Le Design
          • Programmation de geste intelligent
          • L'autonomie

          J'ai moins bien aimé

          • Uniquement pour les droitiers
          • Peu pratique pour les petites mains

          Les joueurs ne sont pas les seuls qui peuvent bénéficier de souris de fantaisiste. La Logitech MX Master, par exemple est conçu afin d’améliorer la productivité. Elle combine un magnifique design ergonomique avec une multitude de boutons et un logiciel compétent. Enfin ça c’est ce que l’on va voir ci-dessous dans mon avis de la MX MASTER !

          Avis de la MX MASTER

          1 – Caractéristiques

          Capteur : Laser
          Alimentation : Batterie (li-ion)
          Recharge : Via câble Micro-USB (fourni)
          Vitesse de transmission : 125 Hz
          Résolution : 1600 dpi
          Poids : 147G

           

          2 – Design – ergonomie

          La MX Master est une souris frappante, avec un mélange de surfaces lisses et légèrement « rapeuse » avec des courbes, et bords élancés. Un mélange accrocheur d’or métallique et noir mat, tout doux au toucher, est la seule couleur disponible.

          Tout cela se traduit par un look unique avec dans une très belle finition.Elle est beaucoup plus attrayante visuellement que la plupart des souris. 

          Sur le dessus de la souris, on retrouve les principaux boutons clic gauche et droit, ainsi que la molette de défilement. Au centre se trouve un petit bouton carré, qui contrôle la roue (par défaut). Je vous en parle plus dans la rubrique « Utilisation ».

          Jusque là, rien de très original… Passons au côté gauche de la MX Master qui est pour le moins insolite. Une molette est présente, voisine d’une paire de boutons, en forme de flèches. De plus juste en dessous on aperçoit un petit bouton qui se présente directement sous le pouce gauche sur cette surface dite « râpeuse ». Dans la ligné horizontale on retrouve 3LED de couleur verte pour indiqué le niveau de charge de la batterie.

          Sur le ventre de la MX MASTER on retrouve l’interrupteur, le capteur Laser et un bouton pour switcher entre différents appareils connecter 1, 2 ou 3. C’est  la commande « Easy-Switch », qui vous permet de naviguer entre trois appareils jumelés avec une simple pression sur le bouton. Ensuite, sur le devant un port MicroUSB est présent pour la charge.

          Une souris dispositifs mal conçus peut causer quelques problèmes de santé. Dans le pire des cas, ils peuvent conduire à des blessures douloureuses, telles que le syndrome du canal carpien. Avec la MX MASTER vous avez peu de chance de vous retrouvez dans de telles situations. Le but de ça est de maximiser le confort. Son utilisation est simple, naturelle et agréable.
          Le point négatif qui est tout de même important, c’est qu’elle n’est disponible uniquement pour les droitiers.

          Au niveau de la taille, elle est légèrement plus grande que la plupart des souris et pèse 147G. Elle est à la fois de grande taille et stable. Néanmoins, méfiance ! Je ne pense qu’elle est vraiment appropriée pour les petites mains.

          avis-de-la-mxmaster

          avis-de-la-mxmaster

          3 – Autonomie





          Lorsque l’on achète une souris, ce n’est pas pour la recharger tous les jours ou toutes les semaines. Or, Logitech m’a bluffé sur ce point… La souris a une durée de vie de 40 jours. Si vous désirez l’utilisé pendant un jour il suffira de la connecté 5 min via son câble MicroUSB et le tour est joué, incroyable !

           

          4 – Utilisation

          Dès les premières heures d’utilisation, j’en suis littéralement tombé amoureux. Elle épouse parfaitement la forme de ma main. Les boutons de la souris donnent une grosse apparence de solidité. Ils sont disposés à des endroits très stratégiques de la main. On n’est pas obligé de faire des contorsions avec la main afin d’atteindre les différents boutons.

          Le logiciel Logitech Options disponible avec la souris est très simple et intuitif. Vous allez pouvoir assigner toutes sortes d’actions aux boutons de la souris et même des « boutons gestes ». En appuyant sur un bouton et en la déplaçant de droite à gauche ou de haut en bas vous allez pouvoir diminuer ou augmenter le son, par exemple. C’est une fonctionnalité super pratique, on peut faire la même pour passer d’un bureau à un autre.
          La technologie Smartshift qu’intègre la souris est également très pratique. Elle consiste à laisser en libre défilement la roulette afin de scroller plus rapidement les pages web. Grâce au logiciel on peut également régler cette fonctionnalité (sensibilité, bouton d’activation de la technologie…).
          La roulette horizontale est elle aussi très pratique surtout pour l’édition vidéo. Vous allez pouvoir vous déplacer rapidement et sans déplacement de votre poignet à travers vos rushs.

          avis-de-la-mxmaster

           

          Verdict

           

          Une souris parfaite pour la bureautique 

           

          Logitech vise des utilisateurs plus axés bureautiques, édition vidéo, utilisation de logiciel Photoshop, illustrator, after effect…
          Un design sportif, un confort idéal, des fonctionnalités personnalisables à l’infini. Vous passerez de nombreuses heures sur le web sans ressentir quelques conques douleurs. C’est un produit vraiment réussi, même au vu de son prix qui est relativement élevé. Vous en aurez pour votre argent.

          The following two tabs change content below.
          Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

          Découvrez aussi...

          avis de la google chromecast V2

          Avis de la Google Chromecast V2

          Google vient de sortie sa nouvelle Chromecast. Est-elle vraiment indispensable ? Voici mon avis de la Google Chromecast V2 !

          One comment

          1. super souris, un peu petite certes mais vraiment pratique !!

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *