Quoi de neuf ?
Home > High-tech > Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ?

Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ?

Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ?

8.3333333333333

Caractéristiques

9/10

    Design

    9/10

      Utilisation

      8/10

        J'ai bien aimé

        • - Sa taille
        • - Son prix
        • - Son utilité

        J'ai moins bien aimé

        • - Pas de Multi-Room (pour l'instant)
        • - Incompatible Youtube

        J’ai été un grand fan de la Google Chromecast vidéo que je vous avais présenté ici. C’est pourquoi en toute logique j’ai voulu vous donner mon avis de la Chromecast Audio. Un dongle qui permet de connecter n’importe quelle enceinte à son Smartphone !

         

        Avis de la Chromecast Audio

        1 – Caractériqtiques

        Dimensions : 51.9 x 51.9 x 13.49 mm
        Poids : 30.7G
        Connectivité : Jack 3.5 mm et wifi 802.11 b/g/n/ac
        Qualité sonore : 24 bits/96kHz
        Compatibilité : A partir :

        • Android 4.1
        • iOS 7.0
        • Windows 7
        • Mac OS 10.7
        • Chrome OS 28

         

        1 – Design et Conception

        La Chromecast Audio est un palet en plastique modeste, mesurant 52mm de diamètre, et pesant 30g. Elle est identique à la Chromecast vidéo en taille et forme, mais avec un design cannelé sur le dessus conçu pour paraître un peu comme un disque vinyle miniature.
        La principale différence entre les deux est que le Chromecast Audio remplace la sortie HDMI avec une prise jack 3,5 mm, ce qui permet de le connecter directement à des enceintes, ou via un amplificateur à vos enceintes en utilisant un jack 3.5mmn au câble convertisseur RCA.

         

        chromecast video

                 Chromecast Video

        Chromecast Audio

        Chromecast Audio





         

        3 – Utilisation

        Avec la Google Chromecast vous allez connecter votre Smartphone, tablette ou ordinateur portable à vos haut-parleurs sans aucun fil. Tout ça grâce au Wi-Fi
        Sa mise en place est un jeu d’enfant. Téléchargez l’application, et suivez étape par étape ce qui s’affiche à l’écran. La partie la plus exigeante de l’ensemble du processus est d’entrée vos informations d’identification au réseau Wi-Fi. Après cela, vous revenez à l’écran principal de l’application Chromecast (disponible sur les deux plates-formes iOS et Android), et vous serez en mesure de diffuser de l’audio à partir de toute application compatible  avec l’application « Cast » directement sur les haut-parleurs.

        Comme avec la Chromecast standard, le dongle ne stream pas de la musique à partir de votre téléphone, mais directement à partir du service de musique associé (Spotify, Deezer), tandis que votre appareil est utilisé principalement comme une surface de contrôle et de l’interface de navigation. Cela fonctionne à merveille avec Spotify et Deezer malheureusement pas de Youtube :/

        Lorsque votre musique est lancée depuis votre appareil, vous pourrez naviguer à travers votre Smartphone sans que celle-ci se coupe, car elle est gérée via le réseau wifi que vous avez configuré au préalable.

        Malheureusement, il est impossible de connecter plusieurs Chromecast sur différentes enceintes afin de diffuser une même musique sur plusieurs haut-parleurs. D’après Google cette fonctionnalité arriverait dans les prochaines mises à jour.

         

        Verdict

         

        Petit mais utile !

        Si vous souhaitez connecter vos vieilles enceintes ou votre chaine Hi-Fi à votre Smartphone, c’est le produit idéal à vous acheter. De plus, si le multi-room apparaît cela devient très intéressant ! Vous seriez fou ne pas en acheter une !

         

        The following two tabs change content below.
        Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

        Découvrez aussi...

        avis de la google chromecast V2

        Avis de la Google Chromecast V2

        Google vient de sortie sa nouvelle Chromecast. Est-elle vraiment indispensable ? Voici mon avis de la Google Chromecast V2 !

        3 comments

        1. super article, le prix est vraiment intéressant en tout cas

        2. bon produit mais j’avoue que l’incompatibilité avec Youtube me pose problème

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *