Quoi de neuf ?
Home > High-tech > Avis du Rolling Spider, un drone Made in France !

Avis du Rolling Spider, un drone Made in France !

Avis du Rolling Spider, un drone Made in France !

6.5

Caractéristiques

8/10

    Design

    9/10

      Autonomie

      4/10

        Utilisation

        6/10

          J'ai bien aimé

          • Sa Simplicité
          • Son application
          • Ses roues de protection

          J'ai moins bien aimé

          • Son autonomie
          • Son temps de recharge

          Parrot est une entreprise française qui fabrique toutes sortes d’objets high-tech disponibles aux grands publics compatibles pour Smartphone et Tablette. Aujourd’hui j’ai décidé de tester cette marque en vous donnant mon avis du Rolling Spider de chez Parrot.

           

          Avis du Rolling Spider

           

          Ci-dessous vous retrouverez ma vidéo résumé sur mon avis du rolling spider.

          1 – Caractéristiques

          Vitesse : 18 km/h
          Portée : 20M
          Compatible : Bluetooth (iOS et Android)
          Batterie : 550 MaH

           

          2 – Design

          Le design du drone est très réussi avec un look qui me fait pensé à une araignée volante. Il est disponible en blanc, rouge et bleu. Dès la première prise en main on s’aperçoit que le drone est très robuste par la qualité de ces matériaux. On voit tout de suite que ce n’est pas un ces drone chinois…rolling spider mini

           

          3 – Autonomie

          Parlons du point critique de ce drone… La batterie est vraiment faible (550 Mah). J’ai réussi a faire volé le drone environ 5 à 6 minutes ce n’est vraiment pas beaucoup. Il vous faudra une batterie de rechange ou même plusieurs mais attention pour retiré la batterie pensé à laissé poussé vos ongles. Elle est bien enclenché à l’intérieur dur drone.
          Une fois que vous voulez recharger votre batterie il vous faudra patienté plus d’une heure et demi pour 6 minutes de vol…

           

          4 – Utilisation

          Le Rolling Spider est entièrement contrôlé avec une application sur votre smartphone ou tablette. FreeFlight 3.0 app est disponibles pour iOS et Android, ca fonctionne plutôt pas mal su rmon iPhone 5s.





          Le Drone se connecte au Smartphone via Bluetooth. C’est hyper simple ! Allumez le bijou, activez le Bluetooth sur votre appareil, et ouvrez l’application. Il se connecte automatiquement sans rien faire.

          En appuyant sur le bouton « Take Off » il va s’envoler tout doucement et se mettre à niveau et inversement quand il est en l’air il atterrira. S’il a du mal resté, il suffit d’appuyer sur la fonction « Trim » qui va calibrer le gyroscope.

          Dans son mode normal par défaut, le joystick sur la droite vous permet d’élever ou de descendre ainsi que tourner à gauche et à droite. Pour le déplacer vers l’avant, en arrière, à gauche, et à droite, vous gardez votre pouce enfoncé sur le joystick droit et inclinez votre appareil vers la direction voulue. 

          Si vous voulez utiliser l’appareil photo de votre smartphone (option qui n’a pas trop d’intérêt à mon goût) pour capturer la vidéo de votre vol, vous pouvez passer en mode Joypad qui désactive l’utilisation de votre accéléromètre smartphone, active votre appareil photo et affiche un bouton d’enregistrement.

          Ce qui est plutôt pas mal pensé dans ce drone c’est la possibilité de le lancer en l’air et de le faire décollé lorsqu’il n’y a pas de place au sol.
          Une fois qu’il est en l’air, vous allez pouvoir prendre des dronis (photos) en qualité VGA (pas de vidéo) et faire quelques loopings déjà programmés dans l’application. Pour cela, sélectionner la figure voulue dans la liste et tapotée 2 fois sur l’écran tactile. Ça fonctionne à tous les coups !

          manette rolling spider

          Verdict

           

          Un jouet pour enfant

          L’utilisation du drone en extérieur est difficile de par la connexion Bluetooth qui limite sa portée à 20M. Ce drone est plus destiné aux enfants avec sa protection en plastique et sa simplicité d’utilisation. Personnellement je préfère un drone radiotélécommandé.

          The following two tabs change content below.
          Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

          Découvrez aussi...

          avis de la google chromecast V2

          Avis de la Google Chromecast V2

          Google vient de sortie sa nouvelle Chromecast. Est-elle vraiment indispensable ? Voici mon avis de la Google Chromecast V2 !

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *