Quoi de neuf ?

Avis du Smartband Talk SWR30

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

avis smartband talk swr30

Je vous avez présenté dernièrement le bracelet Fitbit Charge HR dans cette article, maintenant c’est au tour du Smartband Talk SWR30 de passer son test sous mes yeux affûtés et mon corps athlétique :roll:. Rappelez-vous il y a quelques semaines je déballais le bracelet en vidéo ici et maintenant je vous donne mon avis du Smartband Talk SWR30 par écrit et par vidéo également.

[taq_review]

Avis du Smartband Talk SWR30

 

 

1 – L’autonomie

Pour l’autonomie de ce bracelet elle est de 5 jours. Je suis assez déçu puisque le bracelet utilise la technologie à encre électronique (écran E-link) ce qui est moins gourmand en énergie que les écrans basique de type LCD à LED, il devrait donc tenir plus longtemps…

 

2 – Utilisation

Le Smartband Talk SWR30 est un bracelet polyvalent puisque qu’il permet de gérer ses appels, ses SMS tout en mesurant son rythme cardiaque, le nombre de pas et de kilomètres parcourus. On peut dire que le bracelet est plus destiné à monsieur tout le monde qu’a un sportif affûté.

Les gros points positifs qui peuvent ressortir de ce bracelet c’est bien sur la gestion des appels et des SMS à travers celui-ci. C’est ce que je trouve le plus innovant du moins; et la fonctionnalité remplie plutôt bien son job !
Lorsque l’on reçoit un message (il faut que le bracelet soit jumelé à votre Smartphone), on peut alors choisir de le lire en glissant son doigt sur l’écran.

Autre point positif, c’est le fait que Sony nous livre avec le bracelet un second bracelet plus long. C’est vraiment idéal pour les gros et petit poignet, vous ne culpabiliserait plus en vous demandant si le bracelet va s’adapté à votre poignet ou pas.
J’ai pu remarqué sur le web que l’on pouvait également personnalisé son bracelet avec différentes couleurs.

De plus, si vous désirez prêter ce tracker à votre bien aimé(e) ou à un pote avec un plus gros poignet vous pourrez immédiatement changer celui-ci… Vraiment top !

Le tracker intègre des capteurs cardiaque pour mesurer votre pouls, il intègre également un podomètre et une puce GPS. Il reportera toutes ces données sur l’application Lifelog ou vous pourrez consulter toutes les statistiques de la journée.
Mais là ou vient un petit problème, c’est le fait qu’avant de pouvoir consulter ses données sur cette fameuse application, il faut avant-tout télécharger l’application Smartband Talk. Une fois que vous que l’avez télécharger, il faudra dans un premier temps jumeler votre bracelet avec votre téléphone grâce à cette application. Donc si on compte bien, ca fait 2 applications pour un bracelet.
Cela peut s‘avérer vite contraignant pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place sur leur Smartphone…

Au cours de son utilisation je ne vais pas vous caché, j’ai eu quelques difficultés pour basculer d’un menu à un autre avec l’écran « tactile ». Je mets ‘tactile’ entre guillemets car j’ai eu beaucoup de mal à me faire comprendre avec ce fameux écran tactile qui répond difficilement à ce que je lui demande… 

Le tactile de ce bracelet, c’est vraiment le point le plus négatif que je puisse lui trouver. Heureusement qu’il y a le petit bouton sur le bas du bracelet qui permet de jongler entre les menus et donc d’en faire autant que le tactile. Mais bon, quand on achète le bracelet on le paye pour tout ce qui propose et pas seulement la moitié… (surtout pour 120€).


Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Durant mon utilisation dans la vie de tous les jours, j’ai pu constater que l’écran du bracelet se rayait très très facilement, seulement au bout du 4e jour on pouvez observer de nombreuses micro-rayures. Sachant que vous me connaissez et vous savez que je fais extrêmement attention à mes affaires… Il faudra alors prévoir l’achat d’un film de protection.

 

3 – Design

Je trouve le design assez sobre et assez épais sur le poignet. Cependant l’écran avec encre électronique m’a vraiment convaincu. Je n’avais jamais eu l’occasion de tester un produit avec cette technologie et c’est vraiment très agréable à lire.

 

4 – Interface

Pour le suivi des activités ainsi que la précision du bracelet je le trouve plutôt fiable puisqu’en même je testais le Garmin Vivofit (je le présente ici en vidéo), il indiquait approximativement les mêmes données. 

Il fait bien la différence lorsqu’on empreinte les transports en commun ou la voiture et ne comptabilise pas les kilomètres parcourus…

Au niveau de la personnalisation du bracelet il est vraiment possible de le personnaliser comme on le souhaite et ca c’est vraiment top !

 

Verdict

A la première utilisation, il est un peu complexe a mettre en place (les 2 applications à télécharger). Il n’est disponible que pour les Smartphone sous Android, un écran tactile à améliorer.
Cependant gérer les notifications de ses appels ou SMS c’est un vrai plus, cela va clairement dans le prolongement de votre Smartphone. Vous n’avez plus besoin de sortir votre Smartphone pour consulter un message, accepter une demande d’amis sur FB…

La possibilité de personnalisation du bracelet est vraiment cool. On peut changer la couleur du bracelet avec des simples clips et modifier à son goût l’interface du bracelet.
Néanmoins pour un sportif un peu plus aguerri comme moi, le bracelet est gros et lourd, l’écran tactile fonctionnant une fois sur deux c’est peu pratique pour consulté ses statistique tout en pratiquant une activité sportive. Pour une pratique plus sportive je vous recommanderai plus un bracelet de type Titbit comme celui-ci.

Après c’est vraiment à vous de voir selon votre activité et ce que vous comptez faire avec…

Acheter le Smartband Talk SWR30

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis du honor 7

Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

Huawei propose sa gamme Honor un smartphone milieu de gamme qui défie les grands enfin c'est ce qu'on va voir dans mon avis du Honor 7 !

2 comments

  1. On vois qu’au niveau tactile ce n’est pas très performant !

    • Oui le tactile n’est pas très performant. Aujourd’hui avec la technologie actuelle on a l’habitude que ce soit réactif dans l’instant T. Le prix des bracelets étant élevés, on pouvait s’attendre à mieux de ce côté là. Mais bon, nul n’est parfait !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *