Quoi de neuf ?
Home > Technologie > Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

8.5

Caractéristiques

9/10

    Design - Ergonomie

    7/10

      Photo - Vidéo

      9/10

        Autonomie

        9/10

          Utilisation

          9/10

            J'ai bien aimé

            • - Le bouton programmable
            • - Le Capteur biométrique
            • - L'application photo
            • - Qualité de l'écran

            J'ai moins bien aimé

            • - Dépassement du capteur photo
            • - Pas de batterie amovible
            • - Peu d'escpace de stockage (16GO)
            • - Latence graphique pour les gros jeux

            Il y a pas si longtemps, j’ai déballé sur la chaine Youtube le Honor 7. J’ai eu l’occasion de le tester pendant 2 mois, je vous donne donc mon avis du Honor 7. Honor est une filliale de Huawei qui domine le marché des Smartphone entrés de gamme. Ici la firme chinoise s’aventure sur le territoire des milieux de gamme avec son Honor 7. On va voir ce qu’il vaut vraiment !

            Avis du Honor 7

            1 – Caractéristiques 

            Systeme d’exploitation : Android 5.0.2 Lollipop (très prochainement marshmallow)
            Taille de l’écran : 5,2 pouces
            Définition :  1920×1080
            Poids :  157G
            Dimension : 143.2×71.9×8.5 mm
            Capteur photo : 20 Mpx, Ouverture f/2.0 et double flash
            RAM : 3 GO
            Processeur : Cortex A53 (2.2 GHz)
            Carte Micro SD : Oui jusqu’à 128 GO
            Bluetooth : Oui (4.1)

             

            2 – Design – Ergonomie

            Bien que l’Honor 7 ressemble quelque peu à son prédécesseur, il est un peu plus grand que l’Honor 6. Son écran mesure 5.2 pouces contrairement au Honor 6 qui lui est de 5 pouces.
            La face avant est d’apparence simple, mais la face arrière est l’endroit ou tout le style est trouvé. Le corps métallique ressemble à des téléphones qui coûtent deux fois son prix. Le haut et le bas ont une texture hachurée avec un bord brillant biseauté tout autour.
            Le point négatif c’est le léger dépassement du capteur photo comme sur les iPhone 6S.

            Sur l’arrière on peut retrouvé la capteur d’empreinte digitale, mais pas que… Il se révèle comme un véritable pavé tactile d’ordinateur. On peut l’utiliser pour la navigation telle que l’ouverture de la barre de notification et les applications récentes. Il peut aussi nous revenir à l’écran d’accueil, prendre une photo, répondre à un appel et arrêter une alarme.

            La tranche gauche du Smartphone nous offre la possibilité de programmer un bouton afin d’ouvrir une application avec un appui par exemple. On peut le programmer pour 2 appuis et allumer la lampe torche…
            C’est une fonctionnalité super pratique que j’utilise tous les jours.

            avis du honor 7

            3 – Photo – Vidéo

            Le  Honor 7 est livré avec une caméra arrière 20 MP avec un double flash LED une ouverture à f / 2.0, ainsi que 8 MP sur la face à l’avant(ouverture à 2/4).
            En ce qui concerne l’application de l’appareil photo, elle est très intéressante on peut améliorer les photos simplement, différents mode sont également présent comme le mode nuit, panorama, mode appareil photo professionnel (réglage ISO, Bokeh, exposition…), slow motion, etc…
            La caméra est également capable de peindre la lumière, de sorte que vous pouvez laisser l’appareil photo sur un trépied pendant quelques secondes pour laisser capturer toute la lumière, ce qui entraîne des certains plans créatifs. Il est également très facile de prendre une photo, une longue pression sur le bouton principal suffit pour lancer rapidement l’appareil photo et prendre une photo volume.

            Sinon la caméra est capable de prendre de très bons clichés avec de nombreux de détails et une belle palette colorimétrique.
            En haute luminosité les détails sont très bons, en basse luminosité également, mais avec un peu de détails en moins.
            La qualité vidéo est elle aussi très bonne, le capteur filme en FULL HD mise à part qu’il n’y a pas de stabilisateur optique. L’image peut être parfois secouée…

            Quant à la caméra frontale de 8Mpx avec un objectif grand-angle, couplé avec un flash(LED) qui peut s’avérer très utile pour les fins de soirées ;). La qualité des prises de vue possibles avec la caméra frontale est bonne. L’arrivée de grain se fait assez rapidement ressentir dans les basses luminosités.





            Néanmoins, avec l’application photo et la quantité de réglage qu’elle propose vous pourrez vous amuser à retoucher vos photos à l’infini.

            avis du honor 7avis du honor 7

            4 – Autonomie

            L’autonomie l’un des points clés dans l’achat d’un Smartphone, le Honor 7 n’a pas à rougir lors d’une utilisation normale j’ai réussi à aller jusqu’à 1 jour et demi ce qui est très bon ! 
            Le Honor 7 dispose également de la technologie QuickCharge, il dispose de la recharge rapide. En 1H30 sa batterie est au complet.
            Malheureusement, il ne possède pas de batterie amovible.

             

            5 – Utilisation

            Il est livré préinstallé avec Android Lollipop 5.0.3 et sa surcouche EMOTION UI 3.1. Huawei a confirmé le déploiement de Marshmallow 6.0 sur ses terminaux dans les prochains jours. C’est un très bon point !
            Cependant, lorsqu’on allume pour la première fois le Smartphone on peut être vite rebuté par le nombre d’applications déjà installé. Le stockage ne s’élève plus qu’à 8GO, heureusement qu’il est possible d’ajouté une carte SD jusqu’à 128GO.
            L’interface EM UI ressemble énormément à iOS. Certes il est intuitif et les anciens utilisateurs iPhone ne seront pas perdus. Je pense que les utilisateurs qui décide d’acheter un Smartphone Android veulent aussi l’interface qui va avec.
            Quand aux performances du téléphone elles sont très bonnes, il est fluide et réactif. J’ai tout de même remarqué quelques latences graphiques sur les gros jeux après quelques minutes d’utilisation.

            Au quotidien le Honor 7 est très pratique (ni trop grand, ni trop petit), il répond tout à fait à mes attentes. Le capteur digital est excellent, le capteur photo avant et arrière également. Il est agréable de prise en main.

             

            Verdict

             

            Un smartphone au presque parfait

            Honor m’a impressionné avec le Honor 7 à un prix très bas pour moins de 300€, vous obtiendrez un Smartphone pour votre argent. Il a de très bonnes performances en photo, vidéo et autonomie. Face a un tel téléphone, je me demande si l’achat d’un Smartphone haut de gamme (600-700€) vaut vraiment le coup.

            The following two tabs change content below.
            Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

            Découvrez aussi...

            avis de la google chromecast V2

            Avis de la Google Chromecast V2

            Google vient de sortie sa nouvelle Chromecast. Est-elle vraiment indispensable ? Voici mon avis de la Google Chromecast V2 !

            4 comments

            1. Merci pour ce test, je reste étonné sans l’être.
              De plus en plus, les Wiko, Huawei etc nous sortent des portables milieu de gamme qui se rapprochent des hauts de gamme.
              Au vue de la durée de vie d’un téléphone, je me demande encore si cela vaut l’intérêt d’aller chercher les hauts de gamme du à leurs prix.

              Personnellement, je préfère changer un peu plus souvent de téléphone mais à un coût bien inférieur et cela me satisfait entièrement.

            2. Lequel préfères-tu Honor 7,Oneplus2 ou Zenfone

              • Bonjour MGD,

                Cela dépend de l’utilisation que tu souhaites en faire ils ont tous leur point fort et point faible. Néanmoins, ce sont 3 très bons Smartphone milieu de gamme !

                Thomas,

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *