Quoi de neuf ?
Home > Bons plans > Comment faire des economies avec Facebook ?

Comment faire des economies avec Facebook ?

Beaucoup de personnes sont à la recherche de bons plans afin de faire des economies, vous pouvez faire des economies sur vos courses, car c’est un des budgets les plus conséquents dans les dépenses quotidiennes d’un ménage. Mais on peut également être un étudiant qui doit s’assumer, avec les poches vides. Tous les moyens sont bons pour faire des économies, éviter le gaspillage. Mais avez-vous pensé à Facebook. Je vais vous montrer comment faire des economies avec Facebook. Il n’y a rien de bien difficile, il suffit de poser ses yeux où il faut.

 

1. Des bons de réductions à la pelle

Vous pouvez trouver des bon de reduction bons de reduction sur internet, mais également sur Facebook. Vous avez des pages spécialement dédiées aux webcoupons. Vous pouvez aussi bien trouver un bon de reduction bebe qu’une reduction sur la lessive. De nombreuses pages sont très actives sur le coupon gratuit. On vous expliquera comment recevoir des bon bons de reduction, comment les imprimer…etc.

Par contre il faut faire attention à ne pas rentrer dans une spirale de ticket reduc à tout prix, car l’effet peut être contraire à la recherche d’économies. On va acheter des produits parce qu’ils ont des bons de reduction et non pas par besoin. Il faut optimiser remise reduction, mais pas au détriment de votre porte-monnaie.

Voici quelques pages qui pourront vous aider dans la reduction courses :

  • Bons de Réductions & 100% remboursés
  • 100% et echange de bon de réduction
  • Les bons plans de FloFlo
  • Anti-crise.fr

 

2. Économiser de l’argent

Vous désirez aussi pour mieux gérer votre budget, des astuces pour depenser moins. Les pages Facebook regorgent de possibilités un truc malin pour economiser l’eau, un autre pour economiser l’electricite.

Vous pourrez aussi découvrir de nouveaux bons plans sur internet comme les bons plans vacances, les bon plans beauté bons plans beauté, comme un petit bon plan fringue. L’astuce pour comment faire des economies avec Facebook, c’est être à l’affût de tout.

Mais attention, ceci n’est le guide du radin, c’est simplement une façon de mieux gérer son portefeuille budgétaire.

Quelques pages Facebook pour depenser moins pour débuter :

  • Moins-depenser
  • Radin Malin Blog
  • Plus De Bons Plans

 

3. Les petites annonces

Pour faire des economies et aussi pour éviter le gaspillage, on a recours à l’achat d’occasion. Tout le monde connait le site Leboncoin, qui est un site de petites annonces pour acheter ou vendre des objets. Mais parfois les bonnes affaires peuvent se trouver à 2 pas de chez vous. Il y a énormément de pages au sujet des petites annonces sur Facebook, il suffit de taper en mots clés comme troc et vente, vente de tout, trocs et ventes dans (le nom de votre commune, département), échange entre particulier, petites annonces particuliers,…etc. Ce sont des groupes fermés auxquels il faudra s’inscrire. Ensuite vous aurez des suggestions d’autres groupes sur la droite dans le fil d’actualité de votre page Facebook. Vous pourrez également deposer une annonce gratuite, si vous avez des choses à vendre. Rien ne vous interdit de mettre une annonce gratuite, cela vous permettra aussi de mettre de l’argent dans votre budget. Publier une annonce est assez facile, une photo un peu de texte, c’est tout

Pour ma part, je préfère acheter un objet d’occasion de bonne facture qu’un objet neuf de moins bonne qualité. Vous pouvez faire de très bonnes affaires. L’avantage avec ces groupes de petites annonces, c’est que l’achat se fait en main propre vu que la personne habite juste à côté de chez vous.

 

4. Obtenir des échantillons gratuits

Comment faire des economies avec Facebook sans parler aussi d’échantillons gratuits. Abonner à des pages qui répertorient les derniers échantillons gratuits du moment. Si vous désirez recevoir echantillon bebe, echantillon parfum, echantillon beaute, produit offert, il ne faut pas hésiter quand c’est gratuit. Toutes ces économies mises bout à bout vous feront gagner de l’argent sur votre budget.

Voici encore quelques pages où vous pourrez recevoir des echantillon gratuit recevoir des échantillons gratuits :

  • Mes échantillons gratuits
  • Échantillon Gratuit
  • Maximum échantillons





 

5. Suivez vos marques préférées pour faire votre shopping

Sur certains produits, vous êtes attachés à des marques pour des raisons qui vous sont propres. Des marques auxquelles vous vous identifiez, mais avez-vous pensé à les suivre sur leur page Facebook. Les marques sont prêtes à offrir des cadeaux gratuits, un code de reduction spéciaux code de réduction spécial, des codes promotionnels, voir d’autres choses. Elles seront ravies de faire plaisir aux clients fidèles, à ceux qui pourront faire parler de leur marque. 

Mais attention de ne pas vous laisser manipuler. Ne pas acheter plus que de raison. 

 

6. Location entre particulier

 Comment faire des economies avec Facebook sans parler de la location entre particulier. Vous désirez louer une voiture à un bon prix, n’hésitez à aller sur Facebook. Vous désirez faire des travaux chez vous, mais votre budget est restreint, pourquoi ne pas louer votre matériel de bricolage à un particulier. Vous y gagnerez énormément en louant votre matériel au point de vue financier. Le coût de la location sera beaucoup moins élevé qu’auprès d’un professionnel. Vous n’aurez pas besoin d’acheter du matériel qui peut-être prendra la poussière dans vos placards ou dans votre garage. 

Si votre budget est serré vous serez tenté d’acheter du matériel pas cher qui ne sera peut-être même pas efficace, pas assez puissant dans l’exécution de votre projet de bricolage. Lorsque vous allez louer votre matériel, vous allez prendre quelque chose de professionnel que vous louerez à un prix très compétitif. Donc il ne faut pas hésiter. Il y a énormément de pages sur la location entre particulier, vous voulez louer une voiture entre particulier,un vélo, du matériel de bricolage vous chercher de la location de jeux vidéos ou que sais-je encore. Il n’y a pas de limite, tout se loue.

Près de chez vous, vous pourrez surement trouver un particulier qui sera ravi de louer son matériel en échange d’un peu d’argent.

 

7. Comment faire des economies avec Facebook avec le upcycling

comment faire des economies avec facebook

Qu’est-ce que le upcycling ? Si l’on veut le traduire, on pourrait le traduire par du surcyclage. Ce n’est pas du recyclage, mais plutôt j’apparenterais ce mot à du commerce équitable. C’est le fait de s’approprier un objet, on le modifie, on le réutilise pour lui donner de la valeur ajoutée. On parle aussi DIY ( Do It Yourself) le faire soi-même. Vous êtes en manque d’idée, allez faire un tour sur Facebook, il y a peut-être un artiste qui sommeille en vous. 

Vous ferez beaucoup d’économies en réutilisant des objets qui se destinaient à la poubelle.

Vous trouverez des idées à l’infini sur ces objets transformés du quotidien,  ou également des idées de diy ici aussi, et vous avez également celle-ci que vous pourrez apprécier.

Rien ne se perd tout se transforme.

Vous avez plein de façons de faire economies, Facebook a gagné sa place dans l’équilibre de ses dépenses.

 

Si vous aussi vous avez d’autres façons de faire des économies avec Facebook, dites-le dans les commentaires, je serai ravie de vous lire.

The following two tabs change content below.
Le web est une de mes grandes passions. J'ai la soif d'apprendre et de transmettre ; J'essaie de partager mes connaissances et mon savoir sur le domaine High-tech et des bons plans afin de vous donner un point de vue personnel et objectif pour vous aider !

Découvrez aussi...

avis de la chromecast audio

Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ?

Après la Google Chromecast Video, voici mon avis de la Chromecast Audio, un appareil idéal pour connecter ses vieilles enceintes !

One comment

  1. En effet, il y a de bons plans sur Facebook mais il faut faire le tri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *