Your ads will be inserted here by
Easy Plugin for AdSense.
Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.
Avec les nouveaux Smartphone Nexus, Google a lancé deux nouveaux appareils Chromecast (audio et vidéo) au même prix. J’ai pris le temps de la tester afin de savoir si vous devez choisir la Chromecast 2 face à ses rivaux tels que Roku. Voici mon avis de la Google Chromecast 2.
Avis de la Google Chromecast V2
1 – Caractéristiques
Connectivité : | HDMI 1080p MicroUSB (alimentation) |
Norme WiFi : | 802.11 b/g/n/ac WiFi (2,4GHz / 5 GHz) |
Taille : | 52x52x13,49 |
Compatibilité : | Android, iOS, Windows, MAC |
Couleur : | Noir, Jaune, Rouge |
2 – Design et Ergonomie
La Chromecast semble radicalement différente à la première version. Optant pour un corps rond de style palet de hockey. Cela peut être en partie pour le différencier de l’original, mais elle se prête également à une nouvelle architecture Wi-Fi.
Elle est construite entièrement en plastique comportant le logo de Chrome au centre. Bizarrement la Google Chromecast est disponible en différentes couleurs. Vous pouvez la choisir en noir, rouge ou jaune, malgré le fait que ce dispositif est très susceptible d’être hors de vue, car il se branche à l’arrière de votre téléviseur ou tout autre écran que vous utilisez.
Côté Ergonomie elle est plus pratique à connecter avec un câble flexible HDMI. La première version en forme de clé USB ne pouvait pas se brancher sur tous les téléviseurs, sans l’aide d’un câble d’extension. Maintenant, les choses sont plus simples ! Cerise sur le gâteau il y a un aimant pour maintenir le corps principal sur la prise HDMI.
3 – Utilisation
Easy Plugin for AdSense.
Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.
L’installation de la Chromecast se fait assez rapidement via son Smartphone en moins de 3 minutes.
Comme mentionné précédemment, la conception ronde des Chromecast 2 possède une nouvelle antenne Wi-Fi. La première version limitée à 11b / g / n à bande unique, son successeur dispose de la norme 11ac. Si vous disposez d’un routeur avec des spécifications correspondant et elle prend en charge le bibande (2.4GHz et 5GHz).
J’ai été bluffé par le temps de réponse entre mon Smartphone et ma Télévision, c’est instantané !
Si vous venez d’acheter un nouveau téléviseur Ultra HD (4K) alors vous pourriez être attristé de savoir que la Google Chromecast 2 ne prend en charge que le 1080p via le port HDMI. J’aurais bien aimé la compatibilité en résolution 4K…
Cependant peu de dispositifs prennent en charge le 4K et il ne coûte que 39€. Heureusement, il y a encore une quantité relativement faible de contenu Ultra HD.
Ce que j’ai bien aimé c’est la compatibilité avec un large éventail de dispositifs : Android 4.1 ou +, iOS 7 ou +, Windows 7 ou +, Mac OS 10.7 ou + et Chrome OS. Pour son prix très abordable de 39€, il y a un large contenu compatible (Youtube, Canal+, Plex, Google Play Films, Netflix…)
Cependant, le point négatif que je relèverai c’est l’absence de télécommande. Il est nécessaire d’avoir son Smartphone ou sa Tablette avec soi pour utiliser la Google Chromecast. J’aurai bien aimé avoir une télécommande afin de naviguer dans les applications pendant que mon Smartphone recharge par exemple.
Verdict
Un accessoire indispensable ou presque
La Google Chromecast est un très belle appareil et le moins cher dans ce domaine. C’est un accessoire qui devient vite indispensable afin d’avoir un confort visuel plus important du contenu qu’on souhaite visualisé sur son Smartphone. Si vous possédez déjà la première version il n’y a pas grand intérêt a passer à cette « mise à jour », à moins que vous ayez de gros problèmes de latence, mais renseigner-vous avec votre opérateur.
Derniers articles parThomas (voir tous)
- Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ? - 8 mai 2016
- Avis du Rolling Spider, un drone Made in France ! - 28 avril 2016
- Avis de la MX MASTER, une souris parfaite ? - 18 avril 2016
Franchement pour l’avoir testé je ne peux que dire que c’est un objet dingue !
Ça a le mérite de pouvoir me laisser regarder netflix pendant que ma copine est sur l’ordinateur (qu’on branchait avant en HDMI..), de regarder des vidéos youtube dans mon lit et en grand écran, ou encore d’animer mes soirées !
Bref, je suis amoureux.