Quoi de neuf ?
Home > High-tech > Avis de la MOTO 360, élégante et personnalisable ?

Avis de la MOTO 360, élégante et personnalisable ?

Avis de la MOTO 360, élégante et personnalisable ?

6.75

Caractéristiques

8/10

    Design - Ergonomie

    9/10

      Autonomie

      4/10

        Utilisation

        7/10

          J'ai bien aimé

          • Le design
          • La luminosité de l'écran
          • La recharge sans fil
          • La personnalisation

          J'ai moins bien aimé

          • L'autonomie
          • L'épaisseur
          • La station de recharge

          La MOTO 360 est la montre connectée la plus connue tournant sous AndroidWear. Elle possède un design qui fait penser à une montre ordinaire avec une grande possibilité de personnalisation. Elle regorge quand même de quelques points négatifs. C’est pourquoi je vais vous donner mon avis de la MOTO 360.

           

          Avis de la MOTO 360

           

          Après mon déballage, voici pour les fainéants ma vidéo avis de la moto 360 :

          1 – Caractéristiques

          Taille : 1,56 pouces
          Dimension :  46 x 11,5 mm
          Définition : 320 x 290 px
          Poids :  49G
          Système d’exploitation : Android Wear
          RAM : 512 MO
          Mémoire interne : 4 GO
          Bluetooth : Oui (4.0)
          Certification :  IP67
          Batterie :  320 MaH

           

          2 – Design – Ergonomie

          L’écran de la Moto 360 est fabriqué en Gorilla Glass ce qui la rend quasiment incassable. La Moto 360 possède également un super écran lumineux de 320 x 290 pixels ou il est très agréable de consulté ses notifications.
          Le cadran de la montre n’est pas tout à fait circulaire. On peut voir la présence du capteur de rétroéclairage sur le bas du cadran. Ce qui permet un réglage de la luminosité suivant l’exposition de l’endroit où vous vous situez. Personnellement, je vous conseille de désactiver cette fonctionnalité cela vous permettra d’économiser de la batterie.
          Le contour de la montre est parfaitement lisse sans aucune aspérité, mis à part le petit trou pour le microphone et le bouton de réglage. Je la trouve un peu épaisse sur le poignet environ 1 cm.
          Au niveau du bracelet, je ne suis pas un grand connaisseur de cuir, mais il me semble de très bonne qualité ! Il tient très bien en place.
          Par contre, si vous voulez changez de bracelet, car oui il existe une quantité de bracelets afin de personnaliser sa montre comme on le souhaite. Le démontage est un peu galère.
          C’est d’ailleurs à mon goût l’un des principaux points forts de cette montre, la personnalisation.

          avis de la moto 360

           

          3 – Autonomie

          Passons au sujet qui fâche, l’autonomie de cette montre est vraiment dérisoire… En la connectant à mon Smartphone via le Bluetooth dès le matin, elle a réussir à tenir… attention tenez vous bien… 6H ! Je trouve cela ridicule pour moi une montre connectée doit se rechargé tous les 3-4 jours, c’est censé être un accessoire du Smartphone. Finalement, on en devient rapidement dépendant puisqu’il faut tout le temps penser à la recharger…
          Je ne comprends pas comment Motorola a pu commercialiser une montre avec une si faible autonomie. Avec aussi peu d’autonomie, je ne vois pas trop l’intérêt de posséder cette montre.

          avis de la moto 360

           





          4 – Utilisation

          L’utilisation au quotidien de la montre est un bonheur (mise à part l’autonomie). La configuration de la montre au début est un peu laborieuse pour les iPhone, cela n’a pas fonctionné du premier coup pour moi. Mais la consultation des notifications se fait sans difficulté, le système d’exploitation Android Wear est agréable et intuitif surtout après la dernière mise à jour !

          L’écran est de taille suffisante pour naviguer à l’intérieur de l’OS. J’avais un peu peur avec mes gros doigts au début, finalement la consultation est agréable.

          Le grand point fort de la montre est la grande possibilité de personnalisation de la montre. On peut installer toute sorte d’application, modifier le cadran à sa guise, changer de bracelet pour pas trop cher…
          Ce que j’ai trouvé sympa aussi, c’est la détection du mouvement de poignet lorsqu’on souhaite regardé l’heure. Elle s’allume automatiquement.

          La Moto 360 intègre aussi la recharge sans fil, il suffit simplement de la poser sur son socle de recharge sans fil et le tour est joué. Elle nous indique même l’heure à l’horizontale, pratique quand on est dans son lit !
          En parlant du socle de recharge, je le trouve plutôt imposant, au vu de la taille de la montre.

          La montre connectée est très classe, mais vous ne passerez pas inaperçu avec son épaisseur plutôt imposante (1cm). J’avais un peu peur de l’abîmé ou qu’elle s’accroche quelque part.

           

          avis de la moto 360

          Verdict

          Une montre connectée élégante, intuitive avec peu d’autonomie

          La Moto 360 est très élégante avec un système d’exploitation intuitif et réactif, mais avec une très faible autonomie qui restreint fortement son utilisation. Pour moi, la montre connectée à encore un petit bout de chemin à parcourir pour qu’elle devienne indispensable. Je le considère plus comme un gadget qu’un réel accessoire ou un produit à part entière.
          C’est plus destiné à un public accro aux notifications. Pour les sportifs je conseillerais plus un bracelet connecté par exemple le Fitbit Charge HR que j’avais testé ici.

          The following two tabs change content below.
          Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

          Découvrez aussi...

          avis du honor 7

          Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

          Huawei propose sa gamme Honor un smartphone milieu de gamme qui défie les grands enfin c'est ce qu'on va voir dans mon avis du Honor 7 !

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *