Quoi de neuf ?
Home > High-tech > Avis de la batterie externe Monster EasyAcc, une recharge rapide ?

Avis de la batterie externe Monster EasyAcc, une recharge rapide ?

avis de la batterie monster easyacc

Dernièrement, j’ai eu la chance d’être contacté par la marque EasyAcc que je ne connaissais pas. C’est une entreprise basée à Hong-Kong spécialisé dans les accessoires High-tech. J’ai pu tester la batterie externe EasyAcc Monster de 20 000 Mah.
Si vous ne savez qu’est-ce qu’une batterie externe, je vous recommande d’aller lire mon article ici. Je vous explique comment choisir sa batterie externe, quelle est la meilleure batterie externe, etc… Mais c’est avec grand plaisir qu’aujourd’hui, je vous donne mon avis sur la batterie externe EasyAcc Monster. Qui est une marque très concurrente !

[taq_review]

 

Mon avis de la batterie externe Monster EasyAcc

 

Pour tous les fainéants parmi nous, qui n’aime pas lire ou préfère une vidéo plutôt que de l’écrit c’est juste là (Attention, l’article est plus complet) :

1 – Caractéristiques

Capacité : 20 000 Mah
Type de batterie : Lithium-ion
Poids : 454 g
Dimensions : 16,7cm x 8 cm x 2,2cm
Entrée : 5V – 4A (max)
Sortie : 5V – 4.8A (max)

 

2 – Utilisation

Grâce à la technologie qu’EasyAcc a développée, il est possible de brancher n’importe quel appareil dans les ports USB. La batterie détecte automatiquement l’appareil connecté et délivre le courant de charge optimale.  Elle assure la charge la plus rapide et la plus efficace.

J’ai pu recharger mon iPhone 5S 8 fois et mon iPad mini 2 environ 4 fois.

Ensuite, quand il s’agit de recharger cette même batterie externe il faut compté environ 8-10H avec un câble microUSB. EasyAcc a eu la bonne idée d’intégrer 2 ports microUSB à sa batterie afin de connecter 2 câbles microUSB. Avec ces 2 câbles microUSB connectés à une prise secteur il faudra 6H environ pour que la Monster soit au top de sa forme.

Ce qui me permet de rebondir sur un des points négatifs. Dans la boite, il n’y pas adaptateur secteur pour connecter les deux câbles miroUSB fournit. Il faut rajouter 10€ pour une prise secteur à double entrée USB comme celle-ci.

Tout en continuant sur les petits aspects négatifs, je la trouve un peu longue si l’on veut la glisser dans sa poche. Néanmoins, elle fera parfaitement l’affaire dans un sac à dos ou un sac à main.
Attention tout de même à ne pas étouffer la batterie externe dans votre sac. Celle-ci peut chauffer, exploser ou griller votre précieux Smartphone. Pour les plus curieux d’entre vous, je vous mets le lien d’une vidéo que j’avais publié il y a quelques temps sur l’explosion d’une batterie au Lithium. C’est ici.

IMG_4763

Sur le devant on peut voir une lampe torche. C’est très pratique si vous partez en camping ou dans un endroit sans lumière. Surtout que cette petite LED est très puissante !

Et sur le côté du boitier on peut apercevoir 4 mini LED indiquant le niveau de charge de la batterie. 1 LED = 25%.

IMG_4760





3 – Design

La finition de cette batterie nomade est très jolie avec ses couleurs orange et noir matte. Cependant, je trouve l’épaisseur du plastique assez fin. J’ai peur qu’elle ne soit pas très robuste aux chocs.

IMG_4758

Verdict

Une batterie portable idéal pour le camping

 Ce que j’ai apprécié dans la batterie externe EasyAcc Monster :

  • Les 6 connectiques. On va pouvoir recharger 4 appareils en USB et 2 en MicroUSB.

 

  • La recharge intelligente.Possibilité de brancher tout type d’appareils sur les ports USB

 

  • La lampe torche. Très pratique et puissante si l’on va souvent en camping.

 

  • La capacité. Avec 20 000Mah vous pourrez recharger votre Smartphone 7 à 8 fois.

 

  • Le prix. Pour un total de 30€ vous pourrez être autonome 7 jours avec votre Smartphone.

 

 Ce que je n’ai pas apprécié dans la batterie externe EasyAcc Monster :

  • La taille. Impossible de la mettre dans sa poche.

 

  • Pas d’adaptateur secteur. Aucun adaptateur secteur n’est fourni avec pour la recharger.

 

  • Les matériaux. Un peu fin, cela donne une impression de fragilité.

 

Pour conclure, c’est une très bonne batterie externe. Je n’ai eu aucun problème de charge avec. Vous l’embarquerez partout avec votre sac.
C’est un objet indispensable si vous voyagez souvent dans les transports en commun ou bien si vous n’avez pas régulièrement une prise de courant à disposition.

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis du honor 7

Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

Huawei propose sa gamme Honor un smartphone milieu de gamme qui défie les grands enfin c'est ce qu'on va voir dans mon avis du Honor 7 !

One comment

  1. Comment faisait on sans ces batteries externes!! Elles sont aujourd’hui indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *