Quoi de neuf ?
Home > Buzz > Ne pas percer une batterie de téléphone avec un couteau sinon…

Ne pas percer une batterie de téléphone avec un couteau sinon…

percer-batterie

A qui ce n’est jamais arrivé d’avoir une batterie de téléphone portable entre les mains ou de voir une batterie de téléphone gonflée dû à une surchauffe ? Moi quand je vois ça je ne peux pas m’empêcher d’appuyer dessus, c’est comme si c’était un « Toc », alors que je sais pertinemment qu’il ne faut pas le faire. Je suis un peu têtu. Dorénavant, en regardant cette vidéo je réfléchirai à deux fois avant de faire joujou avec ma batterie hs…
Le directeur du CNRS Mathieu Morcette spécialiste des batteries au lithium, nous explique que le problème ne vient pas de percer ou non sa batterie. Quand le cameraman appuie avec son couteau, il crée alors une sorte de court-circuit à l’intérieur de la batterie. Cela s’embrase et crée une explosion.

Si je peux vous faire une petite suggestion ;), Ne percer pas votre batterie de téléphone. Si vous désirez percer une batterie quand même parce que l’on vous surnomme « casse cou »,  prévenez-moi que je ne sois pas à côté de vous. Mais en tout état de cause je vous suggère fortement de regarder cette vidéo pour vous ôtez l’envie d’essayer pour la vie de vos proches et la vôtre…

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis de la chromecast audio

Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ?

Après la Google Chromecast Video, voici mon avis de la Chromecast Audio, un appareil idéal pour connecter ses vieilles enceintes !

2 comments

  1. Ah bah ça alors ! C’est pour qu’il ne faut jamais laisser son portable en charge et dormir ! Pour risque de surchauffe et pour éviter le pire =O

  2. Je m’attendais pas à ça! En vérité, quand j’ai cliqué sur la vidéo je m’attendais un truc complètement ridicule… mais enfaîte c’est plutôt impressionnant.

    Dire qu’on à ça dans la poche à longueur de journée… Dire que j’ai une boite remplie de vieux téléphones que je n’ai pas toujours très bien traité… Ça fait réfléchir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *