Quoi de neuf ?
Home > Technologie > Avis de l’iOS 9.1, mise à jour majeure ?

Avis de l’iOS 9.1, mise à jour majeure ?

avis de l'ios 9.1

Apple a publié l’iOS 9.1 qui apporte quelques corrections pour tous les iPhone, iPad et iPod touch compatibles avec iOS 9. Il s’agit de la première mise à jour dite « majeure » de l’iOS 9. Je vous laisse en juger par vous même. C’est pourquoi dans cet article je vous présente toutes les nouveautés ainsi que mon avis de l’iOS 9.1.

PS : Pour les fainéants, j’ai pensé à vous. Je vous ai concocté une petite vidéo récapitulant ce que l’on peut trouver dans ce dernier iOS (attention, l’article est tout de même plus complet que la vidéo).

Les Nouveautés de l’iOS 9.1 :

 

Cette mise à jour comporte de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des résolutions de problèmes, notamment :

 

  • Live Photos détecte désormais de façon intelligente lorsque vous levez ou baissez votre iPhone et n’enregistre pas ces mouvements dans les Live Photos.
  • Plus de 150 nouveaux Emoji ont été ajoutés, avec une prise en charge complète des Emojis Unicode 7.0 et Unicode 8.0.
  • La stabilité est améliorée, entres autres pour CarPlay, Musique, Photos, Safari et Recherche.
  • Les performances sont améliorées dans l’interface utilisateur multitâche.
  • Un problème pouvant entraîner le blocage de Calendrier en présentation par mois a été résolu.
  • Un problème empêchant le lancement de Game Center pour certains utilisateurs a été résolu.
  • Un problème de zoom du contenu de certaines apps a été réglé.
  • Un problème de nombre erroné d’e-mails non lus pour certains comptes de messagerie POP a été résolu.
  • Un problème empêchant les utilisateurs de supprimer des contacts récents de nouveaux e-mails ou messages a été corrigé.
  • Un problème de non-affichage de certains messages dans les résultats de recherche Mail a été réglé.
  • Un problème d’affichage persistant d’une barre grise dans le corps d’un message audio a été résolu.
  • Un problème entraînant des erreurs d’activation pour certains opérateurs a été réglé.
  • Un problème de non-mise à jour des apps depuis l’App Store a été résolu.
  • Ajout de nouveaux fonds d’écran.
  • Il comprend également une nouvelle option dans les paramètres de l’application Messages, qui permet aux utilisateurs de désactiver les photos de leurs contacts.

 

Mon avis de l’iOS 9.1





Si vous avez lu mon introduction, vous vous êtes sans doute aperçu des guillemets que j’ai employés en parlant de mise à jour « majeure ». L’iOS 9.1 pèse 239Mo et je me demande toujours pourquoi il est aussi lourd… Surtout que récemment Apple avait prévu de faire des mises à jour moins gourmandes en stockage.

Pour moi, cette mise à jour est facultative, il n’y a aucune nouveauté majeure. À part si vous désirez le majeur dans vos emojis (vous remarquerez le joli jeu de mots :p).

Pourquoi Apple appelle cette mise à jour 9.1 et pas 9.0.3 ? Qui pour moi aurait été largement suffisant…

Dites-moi dans les commentaires si vous trouvez d’autres nouveautés, ce me permettra d’éditer l’article.

Revenons à nos moutons ! Si vous avez pas mal de musique, photo ou encore de film coquin, vous voyez ce que je veux dire… L’installation de cette mise à jour n’est pas très utile à part perdre son jailbreak et de la mémoire de stockage.

Par contre si vous rencontrez des problèmes avec votre version antérieure, je vous conseille de l’installer tout de suite avant de perdre tous vos films !! Effectuer la mise à jour ne supprimera rien du tout sur votre terminal. Néanmoins, préférez faire une mise à jour. On ne sait jamais.

D’autre part pour tous les possesseurs d’iPhone 4S, je déconseille fortement d’effectuer la mise à jour. Cela risque de nuire à la fluidité et au bon fonctionnement de votre iPhone.

Si vous désirez encore plus d’informations sur l’iOS 9 je vous conseille de lire mon article ici et de regarder ma petite vidéo.
The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis du honor 7

Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

Huawei propose sa gamme Honor un smartphone milieu de gamme qui défie les grands enfin c'est ce qu'on va voir dans mon avis du Honor 7 !

22 comments

  1. bjr, j’ai un iphone 4s 32 GO sous ios 7.1.2 me conseillez vous la mise a jour 9.2. merci pour votre réponse!

  2. Bonjours j’ai un iPhone 5 est-ce que tu me conseil de faire la nouvelle mise a jour?

    • Salut Jessica !

      Tu peux même passer à la version 9.2 sans aucun souci ! N’oublie de faire une sauvegarde de tes données au cas où… On ne sait jamais…

      Bonnes fêtes de fin d’année à toi.

      Thomas,

  3. Bonjour, j’ai un Iphone 4S sur lequel je n’ai plus fait de mise à jour depuis 1 an (bien trop lourd et contraignant), or, depuis que le message de la nouvelle MAJ ISOS 9.1 est apparu sur mon écran, je n’ai plus acces a mon appareil photo, ne suis plus maître de mes réglage, seul mes photos sont intactes!

    Impossible pour moi de changer de sonnerie, j’ai du reprogrammer mes alarme et toute appli fonctionnant avec l’appareil photos sont inutilisables… Apple ferait-it un blocage des système non mis à jour à des fins commerciales?

    Aidez moi svp :)

    Merci

  4. Avant de télécheparger IOS 9.1 j’ai une question. Pour tous les utilisateurs de Ipad mini, est-ce qu’il y a des bugs ou des problèmes qui peuvent nuires à mon Ipad?

  5. Bjr, j’ai un 4S, avec la maj IOS9.1 j’ai gagné de la place ds mon iphone mais j’ai remarqué que la 3G ne se lance plus lorsque je suis ds une zone sans wifi, c’est plus que gênant :-(

  6. iOS 9 est vraiment nul et totalement déconseillé pour tous possesseurs d’iPhone 4s ou 6 ou iPad 2 !
    Tout est plus lent et de manière significative et de nombreux appli s’arrêtent ou boguent !
    Juste inacceptable de la part d’Apple.
    Surtout on ne peut plus revenir en arrière et réinstaller iOS 8.4.1 qui était vraiment meilleur que iOS 9 pour les possesseurs d’appareil plus ancien.
    Depuis Windows 10 on peut au moins revenir à Windows 8 ou même 7 !,,.. Donc Windows est meilleur que iOS !!!
    Apple nous a aussi menti en prétendant que iOS 9 serait bien plus rapide….. Que iOS 8.4

    • Bonjour
      J’ai un 4s et comme tu le dit c’est une horreur tout est plus lent la batterie se vide en un rien de temps et le téléphone s’éteint tous seul !!!
      J’ai bien compris que fair marche arriere pour un iOS inférieur n’est pas possible,à tu 2 3 astuces pour redonner une nouvelle vie à mon tel!!!
      Si seulement j avais pu lire tes recommandations plus tôt !!

      • Bonjour à toi !

        Si bien sûr ;) il suffit de demander !

        J’utilise un logiciel payant qui vraiment très performant, mais je crois qu’il y a une version gratuit : c’est PhoneClean. Je te le recommande vraiment il fait du très bon travail.
        Par contre fait attention il supprime tous les historiques sur tu fais un nettoyage en profondeur donc tu n’auras plus de conversations SMS. Je te conseille d’effectuer un nettoyage de ton iPhone 1 fois par mois avec ce logiciel.

        Thomas

        • Merci d’avoir pris le temps de répondre Thomas étant une vrai quiche en informatique je laisserai au frangin les soins de le faire dans le tel en lui même il n’y a aucun réglage que g puisse faire ?

  7. Bonjour les amis

    Me concernant je regrette VRAIMENT d’avoir fait cette mise à jour 9.1 car depuis mon iPhone 6S Plus 128 Go deconne vraiment.. J’en passe les détails…

    Je cache pas mon souhait de revenir en 9.0.2

  8. La première mise à jour iOS 9.0 à rendu mon iPad Air vraiment lent, très très lent. J’ai fais la mise à jour iOS 9.1 en me disant que ça ne pourrait pas être pire et finalement j’ai la sensation que la fluidité globale a été amélioré bien que pour mon iPad Air, ios 8 était de loin la version la plus efficace.

    Ps: j’ai failli ne pas finir ce commentaire tellement la publicité est envahissante.

  9. Plutot mineur comme mise à jour… De plus, personnellement j’ai encore des problème de stabilité et de plantage sur mon iphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *