Quoi de neuf ?
Home > Technologie > Avis du Nokia Lumia 635, un Smartphone 4G à petit prix ?

Avis du Nokia Lumia 635, un Smartphone 4G à petit prix ?

avis du nokia lumia 635

Le Nokia Lumia 635 est la suite logique du  Nokia Lumia 630. Il n’y a pas d’énorme différence entre les deux. Le 630 dispose de la  3G+ avec double-SIM, tandis que le 635 est mono-SIM mais compatible 4G.
Le prix du Nokia Lumia 635 a chuté de manière très significative. En effet, on peut se le procurer pour moins de 100€. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner mon avis du Nokia Lumia 635. Un Smartphone pas cher, ayant la compatibilité 4G.

[taq_review]

Mon avis du Nokia Lumia 635

Si vous avez la flemme de lire l’article détaillé je vous ai également préparé une petite vidéo ci-dessous :

1 – Caractéristiques 

Système d’exploitation : Windows Phone 8.1
Processeur : Qualcomm Snapdragon 400
Mémoire Vive (RAM) : 512 Mo
Bluetooth : Oui 4.0
Appareil Photo : 5 MP
Capacité Batterie : 1830 Mah
Poids : 134 g

 

2 – Utilisation

Dès la première utilisation, je m’aperçois très rapidement que l’écran du Nokia 635 n’est pas au top. Ce que j’ai apprécié sur l’écran de 854 x 480, c’est la couleur noire qui est très profonde.
Le Nokia Lumia 635 tourne sous Windows Phone 8.1, une version actualisée de Windows Phone 8 qui ajoute quelques fonctionnalités importantes et enlève quelques restrictions. On peut voir l’apparition des touches de navigations tactiles sur le bas de l’écran.

Le système d’application est très fluide et intuitif. L’ouverture des applications est rapide. On navigue facilement d’un menu à un autre, d’une application à une autre. Les principaux paramètres du téléphone tel que le réglage de la luminosité, l’activation du WiFi/Bluetooth se font très rapidement grâce à centre des notifications. Il suffit d’ouvrir le centre de notification en effectuant un glissement de doigt du bas vers le haut de l’écran.

Une nouvelle fonctionnalité a fait également son apparition avec la dernière mise à jour de l’OS c’est Cortana. Cortana c’est quoi ?
C’est un assistant vocal un peu à la manière de Siri. On va pouvoir ouvrir des applications, effectuer des recherches sur Internet ou encore écouter une musique. Je dois vous l’avoué au début j’étais un peu septique sur cette fonctionnalité. Au vu de l’expérience que j’ai pu avoir sur Siri qui est disponible pour des Smartphone haut de gamme. Je ne m’imaginais pas de ce que cela pouvait rendre sur des smartphone d’entrée de gamme. Et bien… je me suis fait une fausse idée puisque la reconnaissance vocale n’est pas mal du tout. Sur la vidéo : avis du Nokia lumia 635 vous pourrez voir que j’ouvre Deezer sans aucun problème.

Sur son petit frère (Nokia Lumia 630), de nombreuses critiques avaient pu ressortir sur sa coque arrière qui était très glissante. La face arrière du Nokia Lumia 635 a été modifiée pour devenir moins dérapante.

Depuis que je me suis abonné à Deezer j’écoute de la musique partout où je suis. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur deezer premium ici. J’ai pu tester la qualité des hauts parleurs du téléphone. Ils sont très puissant et délivre une qualité sonore très bonne. C’est sûr que comparer à un iPhone ça change la vie !

Au niveau de la connexion internet, j’ai trouvé que les pages se chargeaient plutôt rapidement en WiFi et en 4G. Il faut savoir que la norme WiFi utilisé sur ce Smartphone est la 802.11b/g/n.
Cette dernière phrase va me permettre de faire une belle transition sur la 3e partie de mon article : l’autonomie.

 

3 – Autonomie

Au début de mon utilisation sur ce smartphone j’étais plutôt content de son autonomie. Je naviguais sur le web, consultais les réseaux sociaux, etc… Mais ça, c’était avant. Depuis que j’ai eu la chance de découvrir la 4G, j’ai pu en profiter. Une fois la 4G d’allumer…Pioufff ma batterie a fondu à vitesse grand V.
Désactivez la 4G quand vous ne l’utilisez pas, vous gagnerez de précieuses heures d’autonomie.

 

4 – Design

Je suis vraiment fan de ce design, avec ses bords arrondis. Il y a un petit air d’iPhone 5C dans ce Lumia 635 avec ses coques amovibles de toutes les couleurs. Il est un peu épais, mais pour le coup, la prise en main est plus simple.

avis du nokia lumia 635





 

5 – Photo et Vidéo

On arrive au dernier point, le plus frustrant… L’appareil photo de 5 MP ne comporte pas de flash. Les clichés pris avec sont assez granuleux au niveau des pixels. Quant à la qualité vidéo, elle est enregistrée en 720p (HD) et non en 1080p (Full HD).

Le contraste et le détail des couleurs sont assez moyens également. En basse luminosité, la qualité se dégrade et se pixélise.
Si vous êtes un adepte du selfie, ce smartphone n’est pas pour vous. Aucune caméra frontale n’est présente.
La rapidité de l’autofocus laisse vraiment à désirer.

Néanmoins, j’ai pu relever un bon point avec l’application photo. On peut s’amuser à paramétrer pas mal de choses. C’est idéal pour découvrir les rudiments de la photographie facilement. Chose que l’on ne retrouve pas sur de nombreux Smartphone haut de gamme.

 

Verdict

Si vous souhaitez passer d’un vieux téléphone (Nokia 3310) à votre premier Smartphone sans trop investir. Vous en aurez une bonne expérience.

 

Ce que j’ai apprécié dans le Nokia Lumia 635 :

  • La 4G et le prix. C’est l’un des Smartphone les moins chers du marché proposant une compatibilité 4G pour moins de 100€

 

  • Windows Phone 8.1. Un système d’exploitation fluide, intuitif et performant.

 

  • Le design. Ses couleurs flashy mâte et ses bords arrondis font de lui un Smartphone élégant et simple de prise en main.

 

  • Le haut-parleur. Avec son haut-parleur puissant, vous pourrez partager la musique de bonne qualité autour de vous.

 

  • Cortana. Le nouvel assistant vocal de Windows Phone est plutôt performant sous ce Smartphone.

 

Ce que je n’ai pas apprécié dans le Nokia Lumia 635 :

  • La qualité des photos. Une qualité moindre et pixelisée.

 

  • La qualité de la vidéo. Possibilité de filmer uniquement en 720p

 

  • Caméra frontale. Impossible de prendre des selfies du à l’absence de caméra frontale

 

Je trouve que ce Smartphone est d’un très bon rapport qualité-prix. Idéal pour les personnes qui souhaitent passé d’un téléphone à un premier Smartphone classe et élégant. Grâce à Windows Phone 8.1, la navigation et l’interactivité sont vraiment un jeu d’enfant. Cela conviendra parfaitement à des personnes d’un âge plus ancien. Son processeur Snapdragon 400 fera fonctionner à merveille vos applications en tout genre.

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis du honor 7

Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

Huawei propose sa gamme Honor un smartphone milieu de gamme qui défie les grands enfin c'est ce qu'on va voir dans mon avis du Honor 7 !

One comment

  1. J’ai regardée la vidéo :-) je suis emballée par et la qualité et le prix de ce smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *