Quoi de neuf ?
Home > Bons plans > Gagner de l’argent en jouant au poker en ligne ?

Gagner de l’argent en jouant au poker en ligne ?

Soyons clairs dès le début, vous n’allez pas tous gagner des millions au bout de quelques jours de poker en ligne.
Rares sont ceux qui arrivent à en faire un métier, et au-delà de tous les conseils que l’on peut vous donner, cette pratique nécessite un talent certain en matière de stratégie et de logique. Mais en suivant des principes de base et en s’y tenant sérieusement, il est envisageable de parfois pouvoir arrondir ses fins de mois grâce au jeu de carte le plus pratiqué au monde.

Du moins, c’est ce que j’ai essayé de faire et j’ai pu gagner quelques euros !

Je vous propose donc ici quelques astuces de base pour vous permettre de jouer dans les meilleures conditions.

 

Le temps, votre investissement principal

La méthode est le maître mot du poker en ligne. Votre prudence et votre travail payeront plus que de l’audace inconsidérée.
Une fois votre inscription faite sur le site de votre choix, il ne faut pas se laisser aller à l’envie de pratiquer de suite des parties payantes avec des tournois aux juteux prize pools. Il vous faudra d’abord passer de longues heures à découvrir les règles du jeu, rencontrer différents profils de joueurs pour mieux les cerner lors de futures parties, mais aussi élaborer votre stratégie et votre style de jeu.
Pour ce faire, commencez par jouer gratuitement, et attendez de sentir votre niveau s’améliorer pour entrer dans la cour des grands !

Pensez aussi que toutes les propositions de jeux n’offrent pas les mêmes choses, et que selon votre profil vous pourriez être avantagé ou désavantagé. Les « sit & go » sont souvent source de frustration car ils rapportent peu alors que les freerolls, qui sont des tournois gratuits, peuvent à long terme vous permettre de voir grandir votre bankroll. Le temps doit être votre principal investissement, pas votre argent.

 

Des sommes d’argent limités

Si vous commencez au poker, évitez de jouer aux structures rapides, elles vous piègent en augmentant la part de hasard et en vous déstabilisant plus facilement avec une trop grande quantité de décisions à prendre en une partie.
Il vaut mieux privilégier les cash games qui ont des pots raisonnables. Si vous voulez vous lancer dans l’aventure des tournois soyez vraiment prudents, d’abord parce que les buy-in sont souvent élevés, et parce que l’on est vite tenté de s’inscrire à plusieurs d’entre eux pour espérer récupérer son argent perdu.
Pour vous protéger de cela, il faut que vos versements d’argent réel soient limités, avec des sommes qui peuvent être perdues d’un coup sans que ce soit un gros problème pour votre compte en banque. On estime que le buy-in doit être dix ou vingt fois inférieur au total de sa bankroll.

 

L’environnement de jeu, aussi important que votre tactique

Une autre astuce importante est de ne pas négliger le matériel. Sur le net, il existe de nombreux articles qui présentent les meilleurs claviers, souris, fauteuils de bureau… Pour vous permettre de jouer dans des conditions optimales.
Suivre des règles de base de concentration est également très important : pas d’environnement bruyant ni de distraction comme la télévision ou la radio.
En suivant ces règles de base, vous obtiendrez des conditions optimales de jeu, mais l’élément reste la patience, avec beaucoup de pratique et de prudence.

Gagner beaucoup d’argent rapidement et sans effort au poker en ligne n’est pas un objectif réaliste, mais cela peut être un bon complément pour mettre du beurre dans les épinards.

Vous pourrez retrouver une interview d’un joueur amateur sur le blog de mon ami Nicolas de chez ABCargent.

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis de la chromecast audio

Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ?

Après la Google Chromecast Video, voici mon avis de la Chromecast Audio, un appareil idéal pour connecter ses vieilles enceintes !

2 comments

  1. C’est très difficile. Je pense que moins d’un joueur sur 1000 gagne sur le long terme.

  2. Le Poker c’est vraiment très dur. Mais c’est vrai que certains y arrivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *