Quoi de neuf ?
Home > High-tech > Avis Deezer premium, un catalogue musical varié ?

Avis Deezer premium, un catalogue musical varié ?

avis deezer

Créé en 2007, Deezer s’impose comme un des leaders mondiaux de service de streaming musical, aux côtés ses concurrents comme Spotify, Qobuz, Apple Music.

[taq_review]

 

Avis Deezer Premium

 

1 – Caractéristiques

Musique illimité sur tablette, mobile et ordinateur Oui
Recommandations éditoriales personnalisés Oui
Publicité Aucune
Musique accessible hors connexion Oui
Qualité audio Haute qualité (320Kbps)

 

2 – Qualité sonore

Quant à la performance, Deezer propose un son semblable à son grand rival vert. Attention aux oreilles critiques ou aux audiophiles un son de 320Kbps est diffusé en streaming ou en musique Hors ligne. Cependant, si vous recherchez une qualité sonore parfaite je vous invite directement a acheté un CD. La qualité sera bien meilleure ou bien de télécharger vos morceaux en format FLAC.

Le FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un format compressé, mais sans perte. Seules les informations nécessaires au signal sont codées. À l’inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n’enlève aucune information du flux audio. Vous retrouverez votre morceau en qualité original.

Dans un prochain article je vous parlerai d’un service de streaming musical diffusant des morceaux en format FLAC.

 

3 – Utilisation

Je dois dire que l’application est un peu austère au premier abord. Néanmoins après quelques minutes d’utilisation elle s’avère très intuitive. On retrouve très rapidement ses marques sur l’application.

Et là vous vous demandez probablement :  » Pourquoi je parle de l’application alors que c’est un site web dans un premier temps ? « 

Je vous parle et parlerai seulement de l’application, car je trouve que c’est là ou l’on peut retrouver toute la puissance de ce service. Je m’explique…
L’objectif de Deezer, Spotify ou Apple Music est de permettre d’écouter de la musique à n’importe quel moment dans le monde. Le seul outil capable de supporter cela c’est le Smartphone.





Pour revenir à nos moutons, lorsqu’on ouvre l’application pour la première fois on tombe sur une fonctionnalité appelée « Flow ». Cela permet de (re)découvrir des morceaux ou artistes grâce à un algorithme basé sur les préférences musicales choisies lors de l’inscription. Je trouve que c’est une fonctionnalité très sympa puisque j’ai pu écouter des musiques encore méconnues que j’apprécie énormément !

Passons aux compositions des playlists. Les playlists en général correspondent parfaitement à ce que je voulais écouter avec des morceaux plus ou moins populaires que d’autres.

De plus, la fonction musique hors ligne est très pratique. Puisque l’on va pouvoir écouter un morceau musical en 320kbps sans avoir accès à internet et ainsi le partagé à son entourage.

 

Verdict

Dans un premier temps je n’étais absolument pas convaincu d’un tel service. Je ne comprenais pas son utilité, sachant qu’il y avait YouTube… Ensuite, pris dans l’influence de mon entourage me demandant :  » Tu devrais tester ! Tu verras c’est super top ! « ,  » C’est super on peut retrouver nos musiques favorites et découvrir de nouveaux artistes « .

J’ai alors franchi le pas ! Je n’en suis absolument pas déçu. C’est pourquoi je vous donne mon opinion sur le tout premier service musical que j’ai pu tester.

 

Ce que j’ai apprécié chez Deezer :

  • Les playlists. On y trouve un contenu très varié avec des artistes plus ou moins populaires. Les playlists sont classées par thème ou style musical.

 

  • Le « Flow ». Une fonctionnalité très utile qui permet de découvrir plein d’artistes variés dans ses styles musicaux.

 

  • La musique hors ligne. Quand une musique nous plait, il suffit de la rendre disponible hors ligne afin de l’écouter partout sans être connecté à internet.

 

Ce que j’ai moins apprécié chez Deezer :

  • Le prix. Le tarif pour souscrire à Deezer est tout de même assez élevé puisqu’il s’élève à 9€99/mois . Ce qui fait tout de même 120€ par an.

 

  • L’interface. C’est surtout le design de l’interface qui est un peu légère à mon goût et pas assez travaillé.

 

C’est avec grand plaisir que je tire de nombreux points positifs à un tel service. Ce que je retiendrai par-dessus tout, c’est le fait de découvrir des artistes peu populaires, mais tout aussi talentueux. Les mots qui définissent parfaitement Deezer sont le partage et la découverte.

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis du honor 7

Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

Huawei propose sa gamme Honor un smartphone milieu de gamme qui défie les grands enfin c'est ce qu'on va voir dans mon avis du Honor 7 !

One comment

  1. Franchement, je ne m’imagine pas écouter de la musique en payant, où sont alors passer les radios ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *