Quoi de neuf ?
Home > High-tech > Avis du Sennheiser Urbanite, robuste et élégant ?

Avis du Sennheiser Urbanite, robuste et élégant ?

Avis du Sennheiser Urbanite, robuste et élégant ?

8.25

Caractéristiques

8/10

    Utilisation

    8/10

      Design

      10/10

        Audio

        8/10

          J'ai bien aimé

          • - Le design
          • - Les basses
          • - La solidité des matériaux

          J'ai moins bien aimé

          • - Le supra-aural

          Sennheiser nous propose un casque audio à transporter un peu partout avec soi, c’est l’urbanite ! Il dispose de matériaux sobres et de qualité qui s’adapte parfaitement au monde urbain comme son nom l’indique… Je l’ai utilisé 2 mois, c’est pourquoi je vous donne mon avis du  Sennheiser Urbanite aujourd’hui !

           

          Avis du Sennheiser Urbanite

           

          Pour les fainéants le lien de la vidéo ou je donne mon avis ci-dessous.

          1 – Caractéristiques

          Type de casque : Supra-Aural
          Connecteur : Jack 3.5mm
          Longueur du câble : 1.2m
          Fonction : Kit main libre

           

          2 – Utilisation

          L’Urbanite est pour le moins très résistant aux chocs avec ses matériaux très solides composés de métal et de plastique dur. Il dispose d’un câble amovible plat avec une prise jack coudée. C’est plutôt pratique lorsqu’on se balade avec le casque et que l’on a le fil dans sa poche. On peut le sortir à tout moment il ne sera jamais emmêlé.

          Ce que j’ai particulièrement apprécié dans le packaging c’est la petite pochette de transport qui était fourni avec ;) !

          Néanmoins, le seul et principal point négatif que je lui trouve, c’est peut-être purement personnel, mais je n’aime pas trop les casques supra-aural. Un casque supra-aural se pose sur l’oreille contrairement au circum aural qui recouvre le tour d’oreille. Je trouve cela beaucoup plus agréable à longue écoute.
          Il m’a fallu 3-4 jours pour m’habituer à écouter de la musique pendant 2 heures ou plus. J’avais rapidement les oreilles qui brûlaient. C’est peut-être une question de morphologie.

           

          3 – Design





          Ce qui fait la force de ce casque, c’est son style urbain. Il est discret à porter lorsque l’on se balade dans la rue avec un effet jean sur le dessus. Les côtés où sont fixées les oreillettes sont fixés sur un rail réglable en métal. Dès la première prise en main, on a l’impression d’avoir un casque haut de gamme.

          test urbanite sennheiser

           

          4 – Audio

          Sur l’Urbanite les basses sont bien présentes (mais pas trop) et ça, c’est top !
          Cependant pour un usage dit « Urbain » il faudrait peut-être préfère un casque circum-aural pour être isolé au maximum des bruits environnent dans le métro par exemple.

          sennheiser-urbanite-audio

           

          Verdict

          Un casque robuste de qualité 

          Si vous cherchez un casque robuste avec un bon équilibre sonore et des basses chaleureuses, ce casque est fait pour vous. L’Urbanite est un casque discret et profilé à moins de 100€. A ce prix on ne peut guère trouver mieux.

          The following two tabs change content below.
          Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

          Découvrez aussi...

          avis du honor 7

          Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

          Huawei propose sa gamme Honor un smartphone milieu de gamme qui défie les grands enfin c'est ce qu'on va voir dans mon avis du Honor 7 !

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *