Quoi de neuf ?

Spot, le robot de Google avec le sens de l’équilibre

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

chien-robot-google

Il se prénomme Spot c’est un robot à quatre pattes conçu par Boston Dynamics une société qui appartient à Google. C’est un chien-robot développé pour l’armée américaine, il se comporte comme un animal à tel point que, quand on le pousse il reprend aussitôt son équilibre.

Google ne semble pas avoir de limite à son imagination… Lundi soir il nous a dévoilé Spot, le futur robot de l’armée américaine. Il sera déployé sur des terrains escarpés pour des opérations militaires.

Spot pèse un peu moins de 80 kg, il dispose d’un grand nombre de capteur et de moteur ce qui lui permet de se déplacer sur tout type de surface. Il fonctionne grâce à une batterie et des vérins hydrauliques. Grâce à ses capteurs il analyse et calcule sa façon de rétablir sa stabilité.

Sur la vidéo on peut voir qu’un employé pousse violemment Spot. Immédiatement, il reprend son équilibre et repart comme si de rien n’était.

Je trouve cette vidéo assez perturbante, si nous comparons et faisons la même expérience sur un chien je suis persuadé qu’il réagirait de la même manière. Google a franchi un pas.

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis de la chromecast audio

Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ?

Après la Google Chromecast Video, voici mon avis de la Chromecast Audio, un appareil idéal pour connecter ses vieilles enceintes !

3 comments

  1. J’adore ce robot, j’en veux un. Il parait tellement cool que ça fait bizarre quand le type le pousse avec son pied, je sais bien que ce n’est qu’un robot et pourtant ce passage me gêne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *