Your ads will be inserted here by
Easy Plugin for AdSense.
Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.
Aujourd’hui on accueil Etienne du blog de la Mine aux infos. A travers cette article il nous partage toutes ses connaissances afin d’améliorer l’autonomie de sa batterie.
Aller jeter un coup d’œil sur son blog il y a également pleins d’autres astuces !
Note : L’article qui va suivre n’est que le fruit de mon expérience !
Le 10 avril 2015, Apple a lancé l’Apple Watch. Ce gadget peut vous donner envie, vous impressionner, vous tenter, vous liquéfier ou bien vous faire ni chaud ni froid (c’est d’ailleurs mon cas). Quelle que soit la façon dont vous trouvez la chose en question, on peut lui faire un reproche en toute objectivité : sa batterie est minable (une journée).
Malheureusement, le cas de l’Apple Watch est représentatif de pas mal de nos produits high-tech aujourd’hui. On a beau apprendre tous les jours que « bientôt », nos batteries pourront tenir très longtemps grâce à je ne sais quelle nouvelle technologie, on fait le même constat tous les soirs : il faut recharger nos appareils.
Je vous propose quelques-uns de mes « trucs » pour conserver la batterie de vos appareils. Dans mon cas, j’utilise un iPhone, mais la démarche est similaire (dans la plupart des cas) pour les autres smartphones.
Comment Optimiser la batterie de son iPhone ?
La luminosité
L’une des choses qui consomment le plus dans un appareil de ce type est l’écran. Et plus vous augmentez la luminosité, plus votre appareil va consommer la batterie. Par contre, que vous affichiez du blanc ou du noir, ça n’aura aucune influence sur votre autonomie, du moins, sur un écran LCD. En effet, il semblerait que la consommation des écrans de dernière génération (AMLOED, notamment) varie aussi en fonction de la couleur (un noir consommera moins qu’un blanc).
La connectique
Le Bluetooth 4.0 a beau s’appeler LE (pour Low Energy), il consomme. Si vous n’en avez pas besoin, éteignez-le. Et ne parlons pas du WiFi, car c’est encore pire ! Le WiFi consomme énormément de batteries. Si vous le laissez allumé alors que vous n’en avez pas besoin (dans la rue, dans les transports par exemple), votre téléphone continuera à chercher de nouveaux réseaux, et c’est source de consommation.
Easy Plugin for AdSense.
Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.
Le réseau
Le réseau mobile consomme aussi ! Vous êtes en vacances ? Profitez-en pour passer en mode avion (ça a le double avantage de vous faire décrocher tout en préservant votre batterie) ! Vous êtes en rase campagne et le réseau passe très mal ? Mettez-vous aussi en mode avion : en plus de conserver de l’autonomie, vous vous prendrez moins d’ondes nocives. En effet, les études montrent qu’en rase campagne, les téléphones produisent plus d’ondes nocives, car ils sont obligés d’aller chercher le réseau cellulaire plus loin, ce qui demande une puissance plus importante.
De même, si vous n’avez pas un forfait 3G ou que vous n’en avez pas besoin, pensez à la désactiver. Votre batterie vous dira merci !
Et je ne parle même pas du partage de connexion qui est le summum de la consommation de batterie !
La géolocalisation
Vous l’avez sûrement déjà remarqué : lorsque vous utilisez Waze, Google Maps ou Plan, votre batterie fond comme neige au soleil. C’est normal, car la puce GPS, ça consomme ! Réduisez donc le plus possible votre utilisation de la localisation !
Les notifications
Les notifications pushs sont des informations qui sont « poussées » (d’où le nom « push ») d’une application à votre smartphone en utilisant internet. En recevoir une de temps en temps ne va pas drastiquement baisser votre autonomie, mais pensez à refuser que les applications comme les jeux par exemple, puissent vous en envoyer. C’est toujours ça de prit !
Tout le reste
Il y a ensuite toutes les autres petites choses, mais qui, additionnées peuvent vous faire économiser de nombreuses minutes. Ce sont, par exemple, la gestion du multitâche (quitter se apps systématiquement en les « tuant » via le multitâche ne préserve pas votre batterie contrairement à ce que vous pourriez penser, mais l’utilise encore plus), l’utilisation des apps en arrière-plan (que je conseille de désactiver) ou encore une bonne gestion des « cycles ». Mon expérience que j’ai relatée dans cet article : tuez votre batterie en suivant les conseils de Tom’s Guide, m’a montré des choses que des sites réputés pouvaient dire étaient fausses ; si j’avais un conseil à vous donner, ce serait le suivant : essayez de respecter une certaine régularité, et modifiez votre comportement en fonction des résultats. Si vous vous rendez compte que vous êtes en train de tuer votre batterie, vous devriez songer à changer de façon de l’utiliser !
Si vous avez toutes questions ou suggestions n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires j’y répondrai dès que possible, en tout cas je vous recommande d’aller voir le blog d’Etienne lamineauxinfos.fr !
Derniers articles parThomas (voir tous)
- Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ? - 8 mai 2016
- Avis du Rolling Spider, un drone Made in France ! - 28 avril 2016
- Avis de la MX MASTER, une souris parfaite ? - 18 avril 2016