Quoi de neuf ?
Home > Technologie > Comment jailbreak sous iOS 8.3 iPhone/iPad/iPod Touch ?

Comment jailbreak sous iOS 8.3 iPhone/iPad/iPod Touch ?

Jailbreak iPhone/iPad/iPod Touch sous iOS 8.3

En cette période d’examen je n’ai pas eu trop le temps d’écrire beaucoup d’article, mais maintenant que j’ai du temps libre je vais profiter de vous partager le Jailbreak sous iOS 8.3. Et Oui ca y est, il est enfin disponible !! Il est rendu possible grâce à la Team TaiG qui a développé un logiciel permettant d’installer Cydia sur son appareil Apple. Dès lors, vous pourrez personnalisé votre iPhone/iPad/iPod Touch à volonté !

 

Avant de débuter le jailbreak je vous conseille de bien lire tout le tutoriel car il se peut que cela ne marche à tous les coups. J’ai du le réalisé 4 à 5 fois avant de réussir le jailbreak…

Tutoriel: Jailbreak sous iOS 8.3 iPhone/iPad/iPod Touch

 

Les pré-requis :

  • Un iPhone 4S, 5, 5C, 5S, 6, 6+/iPad/iPod Touch
  • Le Logiciel TaiG à cette adresse (disponible uniquement sur Windows pour le moment)
  • Une version d’iTunes inférieur à 12.1 à cette adresse
  • Les drivers d’iTunes à cette adresse
  • Nettoyeur de registre CCleaner à cette adresse

Si vous disposez de toutes les conditions pour faire le Jailbreak on peut enfin le commencer !

 

1.Faites une sauvegarde de votre iDevice. Ouvrez iTunes>Résumé>Sauvegarder maintenant.

2.Mettez à jour votre appareil sous iOS 8.3.

3.Supprimer iTunes et tous ses composants. Pour cela sous Windows, rendez-vous dans Démarrer>Programme et fonctionnalité>Taper « Apple » dans la barre de recherche de programme>Désinstaller tous les programme en « Apple Inc ».
Normalement vous devez désinstaller : – Apple Software Support
– Bonjour
– Apple Application Support (32-Bit)
– Apple Application Support (64-Bit)

4.Nettoyer le registre de votre Ordinateur avec CCleaner par exemple (lien de téléchargement dans les pré-requis). Rendez-vous dans Registre>Nettoyer le registre>Chercher les erreurs>Corriger les erreurs séléctionnés>Non>Corriger toutes les erreurs séléctionnés>Fermer.





5.Installer la version d’iTunes inférieur à la 12.1 (lien de téléchargement dans les pré-requis).

6.Installer les drivers d’iTunes (lien de téléchargement dans les pré-requis).

7.Restaurer votre Appareil avec le nouvelle iTunes, Résumé>Restaurer l’appareil.

8.Une fois les manipulations effectuer ci-dessus, redémarrer votre ordinateur. Pendant que votre ordinateur redémarre, désactiver la localisation iCloud (Réglage>iCloud>Localiser mon iPhone/iPad/iPod Touch>Cocher désactiver. Ensuite désactiver le code de déverouillage ainsi que le Touch ID (Général>Touch ID et Code> Désactiver le code et le dévérouillage de l’iPhone/iPad).

9.Une fois que votre ordinateur est redémarrer, lancer le logiciel TaiG en mode administrateur (Clic Droit>Exécuter en mode administrateur).

10.Patientez jusqu’a ce que 2 case s’affiche, à ce moment cocher juste la case Cydia. Puis appuyer sur « START ».

11.Ensuite laisser simplement le logiciel faire son petit travail sur votre appareil. Une fois que le jailbreak est terminé un Message s’affiche avec un petit smiley vous disant que le Jailbreak à bien été réussi.

12.Rendez-vous dans le SpringBoard de votre iDevice, ouvrez Cydia, il va rechercher tous les paquets et sources disponible pendant 5 à 10 min. Une fois que cela sera terminé votre appareil redémarrera une dernière fois.

13.A partir de ce moment, vous pouvez remettre la sauvegarde effectuer précédemment (Résumé>Restaurer la sauvegarde et vous choisissez la sauvegarde que vous désirez ajouter.

Une fois la sauvegarde effectuer, vous aurez terminé le jailbreak sous iOS 8.3 de votre iPhone/iPad/iPod Touch sans perdre vos données personnelles.

Comme des images valent mieux que des mots j’ai réalisé une petite vidéo pour vous facilité la tâche ou pas… :p

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis du honor 7

Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

Huawei propose sa gamme Honor un smartphone milieu de gamme qui défie les grands enfin c'est ce qu'on va voir dans mon avis du Honor 7 !

2 comments

  1. C’est trop technique, je voulais quand même réagir sur ce billet et te souhaité de bonnes vacances et j’espère que tu aura de bonnes résultats dans tes examens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *