Quoi de neuf ?
Home > High-tech > Avis Garmin Vivofit, autonome ?

Avis Garmin Vivofit, autonome ?

avis du garmin vivofit

Garmin, leader dans le GPS s’est lancé il y a peu, dans le grand monde des bracelets connectés. J’ai choisi de vous présenter et vous donner mon avis sur le Vivofit. Souvenez-vous, il y a quelque temps je vous l’avait présenter ici en vidéo, avec un déballage. Actuellement, nous vivons dans un monde bourré de câbles, de chargeurs et de batteries. Garmin a opté pour un bracelet avec plus d’un an d’autonomie afin de se démarquer de la nombreuse concurrence.

[taq_review]

Avis Garmin Vivofit :

 

1 – Caractéristiques

Compatibilité : Android et iOS
Étanchéité : Oui
Autonomie : 1 an
Podomètre : Oui
Suivi des calories : Oui
Notifications : Oui
Ecran : OLED
Bluetooth : Oui (4.0)
Poids 24G

avis garmin vivofit

 

2 – Autonomie

Garmin promet une autonomie de plus d’un an. C’est ce qui en fait un bracelet totalement autonome. Je n’ai malheureusement pas pu vérifier ce que Garmin prévoit. Cependant, cela fait 2 mois que je l’utilise (au moment ou j’écris l’article) et je n’ai eu aucun problème de batterie. Garmin a choisi un élément majeur afin de se démarqué d’une forte concurrence.

 

3 – Utilisation

La simplicité est le maître mot de ce bracelet. Une fois que vous le déballez de son packaging un peu minimaliste, il vous suffit simplement de le mettre sur votre poignet. Ensuite, vous pourrez directement exercer quelques petites foulées pour explorer toutes ses capacités.
J’avais un peu peur que l’écran ne se voit pas au soleil. Je pense que vous le savez tous qu’en Bretagne, il fait tout le temps soleil, donc si l’écran n’est pas visible en plein jour cela risque d’être contraignant. Enfin, vous comprenez…
En bref, l’écran est lisible plein soleil. C’est top !

L’unique bouton multifonction rempli à merveille son job et nous offre une navigation parfaite dans le menu interne du Vivofit. On peut donc observer simplement : l’heure, le nombre de pas, le nombre de kilomètres parcourus et les calories brûlées tout en courant.

Au fur et à mesure que vous restez assis à votre bureau, vous allez voir se remplir sur votre bracelet une barre rouge. L’objectif n’est pas qu’elle soit remplie entièrement, ça serait tellement simple… Cette barre rouge indique votre niveau d’activité, plus elle s’allonge moins vous êtes actif. Le système est plutôt bien pensé. Grosso modo, en regardant la fameuse barre vous voyez combien de kilos vous prenez. Enfin, dans ma tête quand je la vois s’agrandir psychologiquement cela m’oblige à bouger, peur de prendre des poignets d’amour. 

Pendant mon utilisation, j’ai trouvé le bracelet confortable. La matière est plutôt agréable et la fermeture ne se détache pas au cours d’une journée d’utilisation. Au niveau des bracelets, Garmin nous a également gâté puisqu’on peut retrouver 2 bracelets de taille S et L. C’est idéal si l’on veut prêter son tracker à un amis avec un poignet plus large ou moins large.

J’ai pu relever, à propos de l’accéléromètre qu’il n’était pas très fiable pour le calcule des kilomètres parcourus. Sur différentes distances, j’ai constaté qu’il évaluait une valeur inférieur au nombre de kilomètres parcourus.

 

4 – Design 

La Garmin Vivofit a un design sobre, destiné aux sportif plutôt qu’a monsieur tout le monde ou aux hommes d’affaires…
Il dispose d’un seul bouton multifonction. Ce que je trouve top, c’est lorsque le bracelet est hors activité (quand vous ne le regardez pas), l’écran s’éteint. Dès que vous bougez le poignet pour consulter tous types de données il se rallume.

avis garmin vivofit

 

5 – Interface





L’application Smartphone pour jumeler votre coach sportif au téléphone est le principal point faible. Une ergonomie qui est peu intuitive, même si elle a été améliorer au fil des mises à jour. La synchronisation Tracker-Application se fait de façon hasardeuse. J’ai beaucoup de mal à synchronisé le tout avec mon iPhone. Il faut maintenir longuement le bouton enfoncé.
Cependant, l’application remplie parfaitement ses fonctionnalités mais il reste difficile de consultés les données du bracelet…

 

Verdict

 

Le Garmin Vivofit est un bracelet destiné pour un acheteur sportif.

   Ce que j’ai apprécié dans ce bracelet High-Tech :

  • L’étanchéité. Vous pouvez plonger jusqu’à 50m avec lui, prendre votre douche, faire la vaisselle etc…

 

  • La simplicité d’utilisation. C’est un peu comme les périphériques que l’on peut trouver pour PC qui se nomme « Plug & Play ». Je trouve que c’est le même principe. On le déballe, on l’enfile et on court et ça fonctionne !

 

  •  L’autonomie. C’est son atout majeur, c’est le seul bracelet a proposé une autonomie aussi longue, soit une année. Au bout d’une année, il vous faudra changer la pile.

 

  • La qualité du bracelet. Le bracelet est de bonne qualité, super agréable à porter.

 

  • « La barre rouge ». C’est tout bête, mais je trouve ça tellement bien pensé. Cela permet de nous motivé à faire du sport ou bien nous rappeler de se bouger 

Ce que je n’ai pas apprécié :

  • L’application. La prise en main de l’application qui permet de gérer le tracker est mal conçu et peu intuitive. Je ne l’utilise pas. De plus, la synchronisation est difficile avec le Smartphone.

 

  • L’Accéléromètre. L’algorithme qui permet le calcul des kilomètres parcourus est peu précise.

 

Ce petit coach connecté est tout de même une réussite puisqu’il n’excède pas les 75€. Pour un premier achat c’est pleinement suffisant. Surtout, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des trackers qui possèdent pleins de boutons et de fonctionnalités. Il dispose de véritables avantages, notamment une autonomie d’un an, même s’il y a des inconvénients qui peuvent être négliger.

 

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis du honor 7

Avis du Honor 7, une menace pour le haut de gamme ?

Huawei propose sa gamme Honor un smartphone milieu de gamme qui défie les grands enfin c'est ce qu'on va voir dans mon avis du Honor 7 !

One comment

  1. Je pense quand même que l’accéléromètre est nécessaire pour ce genre de bracelet ! Et même que je pense que c’est la moindre des choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *