Quoi de neuf ?
Home > Bons plans > Le PDG de Winminute vous présente sa startup pour gagner de l’argent !

Le PDG de Winminute vous présente sa startup pour gagner de l’argent !

gagner-argent-smartphone

De nos jours la crise est présente dans notre quotidien, c’est pourquoi je me démène pour vous lecteurs fidèles afin de partager mes connaissances à propos de moyens de rémunération simple que j’utilise régulièrement.
Je vous ai de nouveau (et oui je ne chôme pas :-D ) déniché un moyen de gagner quelques euros à la fin du mois grâce à votre smartphone.

C’est une méthode que j’approuve et qui m’a rapporté une centaine d’euros sur 3 mois, mais cela peut être par 3 ou 4 si vous habitez dans de grandes villes… Pour vous présenter ce moyen de gagner de l’argent j’ai fait appel à son créateur. Aujourd’hui, j’ai interviewé le PDG de Winminute afin qu’il nous présente le concept de son entreprise.

 

– Bonjour Mr Moché, pouvez-vous vous présenter auprès de mes lecteurs ?

Oui bien sur ! Je m’appelle Henri Moché, j’ai 44 ans, je suis originaire de Lille mais j’ai longtemps vécu à Paris, ainsi que quelques années à Madrid. Avant WinMinute, j’ai longtemps travaillé dans le groupe SoLocal (PagesJaunes) : j’y ai notamment été Directeur de la stratégie, et DG de Mappy, une filiale. Je suis passionné par les voyages, la gastronomie et le vin, je me déplace quand je peux en vélo, ou à ski, mais c’est plus rare.

 

– Comment avez-vous eu l’idée de créer Winminute ?

L’idée nous est venue via un ami qui habite aux Etats-Unis, et qui a vu naître là-bas des sociétés fondées sur le même concept. Nous avons été convaincu par le potentiel du marché, et nous avons jeté les bases de WinMinute en 2013. Je dis « nous », car WinMinute est dès l’origine une aventure collective, avec des fondateurs experts en marketing et distribution !

 

– Comment fonctionne Winminute ? (le/les principe(s))

Nous définissons avec notre client les informations à collecter ; nous élaborons le questionnaire que nous validons avec lui, de même que la liste des points de vente ciblés, de quelques dizaines à plusieurs milliers ! Nous lançons ensuite la « campagne » : les plus de 40.000 Winautes reçoivent nos offres sur l’application WinMinute (iOS et Android), mais aussi par e-mail et notifications sur leur téléphone. Les Winautes intéressés collectent et nous transmettent les données via l’application ; nous les contrôlons attentivement, en général sous 24 heures, et dès validation, le prix de vente des données est acquis au Winaute. Le Winaute peut se faire payer le produit de ses ventes sur PayPal, auquel cas c’est immédiat ! Ou bien sur compte bancaire.

Je me suis permis de prendre une infographie pour vous expliquer comment fonctionne Winminute :

winimunte-gagner-argent-smartphone
Infographie du concept Winminute

 

– Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents comme clic and walk, bpeek… ?

Côté client, l’expérience de notre équipe dans les domaines de la vente, du marketing et de la distribution nous permet d’apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, au-delà de la fourniture de données brutes. Nous pouvons les accompagner dans la proposition de plans d’action, et même réaliser des actions de phoning associées au « crowdsourcing », pour une efficacité maximale !





Côté consommateur, nous sommes les seuls à offrir un paiement immédiat sur PayPal, c’est un vrai plus.

 

– Récemment un reportage sur Capital évoquait des applications smartphone qui géolocalise leurs utilisateurs pour revendre leur données à de tiers entreprises. Que faites-vous de nos données personnel et bancaire récupérer ?

Nous attachons une grande importance au respect de la vie privée des Winautes : ceux-ci ne sont géolocalisés que lorsque c’est indispensable à l’utilisation de l’application, c’est à dire lorsqu’ils effectuent une recherche d’offres à proximité, et lorsqu’ils nous transmettent des données d’un point de vente. Nous ne « traçons » pas nos utilisateurs en dehors de ces cas précis ! Quant aux données bancaires ou PayPal, elles sont utilisées, bien entendu, uniquement pour effectuer les paiements.

Aucune donnée personnelle des Winautes n’est jamais transmise à des tiers.

 

– Quels sont vos prochains objectifs ?

Le principe du « crowdsourcing » est simple et universel : donner la parole aux consommateurs, qui par définition sont présents partout. Il y a de nombreuses applications possibles de ce concept, et nous allons continuer à innover, aussi bien en ce qui concerne nos applications que sur nos offres de services et nos interfaces de reporting… L’aventure ne fait que commencer !

 

– Proposez-vous des offres d’emplois ou des stages pour rejoindre l’équipe Winminute ? Si oui quels genres d’emplois ou de stages.

Oui : des stages sont proposés, dans le développement et dans la gestion de projet client, donc des profils école d’ingénieur et école de commerce passionnés et attirés par la start-up. Il y a des choses passionnantes à faire, et beaucoup est encore à construire : contactez-nous à contact@winminute.com !

 

Je vous remercie Henri pour cette interview très passionnante que vous m’avez accordé.

 

Si vous avez des questions ou suggestions n’hésitez à me contacter via les commentaire ou par mail je suis entièrement disponible à vous répondre !

The following two tabs change content below.
Je suis un grand passionné de high-tech. Je pratique du judo et du jujitsu en haut niveau. J'ai créé ce blog afin de vous faire partager mes connaissances dans ces domaines. Si vous avez des suggestions, questions ou tout types de demande n'hésiter pas à me contacter via la page de contact 😉

Découvrez aussi...

avis de la chromecast audio

Avis de la Chromecast Audio, utile ou inutile ?

Après la Google Chromecast Video, voici mon avis de la Chromecast Audio, un appareil idéal pour connecter ses vieilles enceintes !

2 comments

  1. Génial, je ne connaissais pas cette application rémunératrice. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit présentée sous la forme d’une interview. Je vais tester cette appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *